Aérien : les pertes du secteur vont se creuser
latribune.fr
latribune.fr
À lire également
C'est devenu une habitude ; le secteur du transport aérien vient de revoir ses perspectives de pertes à la hausse. Jusque là, l'Iata, l'Association internationale du transport aérien, tablait sur 9 milliards de dollars de déficit cette année. Elle vient d'annoncer qu'il sera plutôt de onze milliards. La faute à la hausse des prix du pétrole selon le directeur général de l'Iata , Giovanni Bisignani.
Et la situation ne devrait pas totalement se redresser en 2010 puisque la perte attendue pour l'an prochain risque encore d'atteindre 3,8 milliards de dollars.
L'Iata représente 230 compagnies aériennes, soit 93% du trafic aérien international, à l'exclusion des compagnies "low-cost" ( à bas coûts et bas prix).
latribune.fr
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise
Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028
Nucléaire : le Blayais finalise son dossier pour accueillir les réacteurs nouvelle génération
Industrie, mobilités, logements, géothermie : la nouvelle offensive verte de l’Occitanie