Air France-KLM envisage un retour à l'équilibre au printemps

 |   |  198  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
D'après le directeur général Pierre-Henri Gourgeon, qui s'exprime dans les Echos ce mercredi, l'objectif d'un retour à l'équilibre sera atteint au début de l'exercice 2010-2011.

Air France-KLM est confiant pour l'avenir. D'après le directeur général de la compagnie Pierre-Henri Gourgeon, qui s'exprime dans un entretien publié ce mercredi dans les Echos, un retour à l'équilibre des comptes est attendu au printemps prochain, soit au début de l'exercice 2010-2011, hors effet des couvertures carburant anciennes.

Dans cet entretien , le directeur revient également sur le plan de suppression de postes. Il révèle que quelque 4.500 postes disparaîtront d'ici à mars 2012, au lieu d'un plan de départ annoncé de 1.500 postes.

D'après le directeur général d'Air France-KLM, ce plan se fera dans un premier temps par des départs volontaires, dont les détails seront définis avant la fin octobre avec les syndicats. "Il peut y avoir de bonnes nouvelles si le trafic reprend plus vite que prévu", précise-t-il. Il ajoute néanmoins que, pour l'instant, "même si la dégradation de la recette unitaire semble stoppée, elle n'a pas pour autant commencé à s'améliorer".

Pierre-Henri Gourgeon fait état d'un taux de remplissage "correct" aux mois de juillet et d'août, ainsi que d'un début de reprise des volumes de l'activité fret.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
ce Mr m'a volé !!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Çà va mieux, nettement mieux mais bon en attendant de voir, 4500 "départs" et non pas 1500 prévus initialement à l'amiable. Tous volontaires. La vie est belle dépéchons nous de signer l'état voudrait imposer les pactoles inconsidérés!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :