Air France - KLM baisse encore ses capacités cet hiver

 |   |  178  mots
La compagnie aérienne franco-néerlandaise réduit de 2% son offre de sièges kilomètres offerts pour la saison d'hiver.

Air France -KLM a annoncé ce lundi que "pour la saison hiver 2009-2010 qui débute le 25 octobre" son offre en termes de sièges kilomètres offerts (SKO) sera en baisse 2% par rapport à  l?hiver 2008 et de 3,6% par rapport à  l?hiver 2007.

Dans le détail, sur les réseaux long-courriers et moyen-courriers, le recul de l'offre sera respectivement de 1,8% et de 2,9% et de 2,8% et de 6,4% par rapport à l?hiver 2007.

Air France précise que " dans un contexte économique qui reste très dégradé et qui se traduit par une forte chute de la demande en classes avant, le programme d?Air France amplifie,  l?hiver 2009, la baisse initiée l?hiver dernier. En termes de sièges kilomètre offerts (SKO)
l?offre baisse de -1,7% par rapport à l?hiver 2008 et de 4,8% par rapport à l?hiver 2007.

Air France rappelle qu'outre des baisses de fréquences, elle ferme ou suspend aussi des lignes telles Paris-Shannon (Irlande), Bordeaux-Bruxelles, Lyon-Francfort, de London City vers Strasbourg, Roissy, Nice et Genève, de Clermont-Ferrand vers Biarritz, Lille, Marseille, Strasbourg et Toulouse.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
C'est normal AIR FRANCE est une compagnie qui n'offre plus de services aux clients qui sont devenus que des numéros de carte Flying Blue.Tarif prohibitif, service médiocre même en Business, personnel antipathique.Du couples vont voir ailleurs.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
J'espère que ce "trou d'air" n'est que passager et que ce fleuron de notre économie repartira de l'avant.
Ce qui est remarquable pour un tel mastodonte c'est sa capacité de réaction, sa propention à créer des services inovants.
Personnellement j'apprécie le rapport qualité/prix de la classe Eco (je n'ai pas la chance comme Alain de pouvoir m'offrir la classe Affaire)
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bonjour;
la concurrence mène la vie dure aux entreprises d'un même secteur. Air France n'échappe pas à cette loi d'airin.
A tarifs égaux sur les mêmes destinations (Asie, Océanie, USA) que ses concurrentes, je suis d'accord avec Alain, pour souligner le manque de disponibilité et de chalêur du personnel naviguant commercial d'Air France.
J'ai parfois l'impression d'être en face des contrôleurs de trains de la SNCF !
Voyager sur les compagnies asiatiques (Malaysian, Cathay Pacific...)ou anglo-saxonnes (Quantas, American Airlines), vous allez voir la différence !!!!
bref, quant il y a le choix, à tarif égal, Air France part avec un temps de retard.
sans état d'ame....je vous assure
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Il faut être réaliste.Prenez Qatar Airways sur l'Asie au départ de paris et vous allez voir la différence et la considération de ces compagnies aux clients.J'ai prix un jour un vol Air France au départ de Paris sur Alger en classe affaire je n'ai même pas eu droit à un journal .Du coup j'ai décidé de prendre Aigle Azur sur Alger qui est une excellente compagnie.Voila comment on perd un client.Je connais bien Air France et depuis les années 70 et je suis sur qu'il y a un problème de qualité de service chez Air France qui fait fuir les clients.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :