Air France -KLM a annoncé ce lundi que "pour la saison hiver 2009-2010 qui débute le 25 octobre" son offre en termes de sièges kilomètres offerts (SKO) sera en baisse 2% par rapport à l?hiver 2008 et de 3,6% par rapport à l?hiver 2007.
Dans le détail, sur les réseaux long-courriers et moyen-courriers, le recul de l'offre sera respectivement de 1,8% et de 2,9% et de 2,8% et de 6,4% par rapport à l?hiver 2007.
Air France précise que " dans un contexte économique qui reste très dégradé et qui se traduit par une forte chute de la demande en classes avant, le programme d?Air France amplifie, l?hiver 2009, la baisse initiée l?hiver dernier. En termes de sièges kilomètre offerts (SKO)
l?offre baisse de -1,7% par rapport à l?hiver 2008 et de 4,8% par rapport à l?hiver 2007.
Air France rappelle qu'outre des baisses de fréquences, elle ferme ou suspend aussi des lignes telles Paris-Shannon (Irlande), Bordeaux-Bruxelles, Lyon-Francfort, de London City vers Strasbourg, Roissy, Nice et Genève, de Clermont-Ferrand vers Biarritz, Lille, Marseille, Strasbourg et Toulouse.
Ce qui est remarquable pour un tel mastodonte c'est sa capacité de réaction, sa propention à créer des services inovants.
Personnellement j'apprécie le rapport qualité/prix de la classe Eco (je n'ai pas la chance comme Alain de pouvoir m'offrir la classe Affaire)
la concurrence mène la vie dure aux entreprises d'un même secteur. Air France n'échappe pas à cette loi d'airin.
A tarifs égaux sur les mêmes destinations (Asie, Océanie, USA) que ses concurrentes, je suis d'accord avec Alain, pour souligner le manque de disponibilité et de chalêur du personnel naviguant commercial d'Air France.
J'ai parfois l'impression d'être en face des contrôleurs de trains de la SNCF !
Voyager sur les compagnies asiatiques (Malaysian, Cathay Pacific...)ou anglo-saxonnes (Quantas, American Airlines), vous allez voir la différence !!!!
bref, quant il y a le choix, à tarif égal, Air France part avec un temps de retard.
sans état d'ame....je vous assure