La dette de Japan Airlines s'alourdit

 |  | 188 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
La dette de la compagnie aérienne dépasserait de 800 milliards de yens le montant de ses actifs. JAL tente de trouver une solution pour éviter la faillite.

La situation financière de Japan Airlines (JAL) ne s'améliore pas. Les difficultés seraient telles que la dette de la compagnie aérienne japonaise dépasserait même, selon Reuters, de 800 milliards de yens (5,81 milliards d'euros) le montant de ses actifs, si la compagnie était liquidée.

JAL, première compagnie aérienne asiatique en termes de chiffre d'affaires, risque d'enregistrer une deuxième perte annuelle consécutive pour son exercice clos fin mars. Le groupe est plombé par une dette de 10,14 milliards d'euros.

Un groupe de travail, mis en place par le gouvernement et chargé de restructurer JAL, est dirigé par des spécialistes du redressement d'entreprise et le ministre des Transports, Seiji Maehara. Il cherche à obtenir un prêt relais de près de 180 milliards de yens d'ici novembre pour éviter à la compagnie d'être à court de liquidités.

La semaine dernière, les créanciers ont rejeté la proposition de plan de restructuration qui visait à ramener l'objectif d'annulation de la dette de 300 milliards de yens à 250 milliards de yens.

L'action Japan Airlines a déjà perdu plus de 40% de sa valeur cette année.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :