British Airways et Iberia plus proches que jamais d'une fusion

 |  | 189 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Les conseils d'administrations se réunissent ce jeudi pour étudier une possible fusion. Celui d'Iberia en aurait déjà approuvé le principe.

British Airways et Iberia sont en passe de fusionner. Depuis plus d'un an, les deux grandes compagnies aériennes, la britannique et l'espagnole, essayent de sceller leur rapprochement, mais ce jeudi "British Airways confirme que les conseils d'administration de BA et d'Iberia tiennent des réunions séparées aujourd'hui 12 novembre, pour étudier une éventuelle transaction".

Mais la compagnie aérienne anglaise précise pour les investisseurs "qu'aucune décision n'a encore été prise, et qu'à ce stade, on ne peut donner aucune garantie qu'une transaction interviendra".

Iberia a souligné que la fusion serait "entre égaux". La nouvelle société serait donc détenue à 45% par Iberia et à 55% par British Airways.

Les compagnies anglaise et espagnole ont déjà plusieurs fois failli conclure un accord auparavant, mais elles avaient buté sur des détails, comme la parité d'échange des actions et le financement du fonds de retraite de British Airways.

Selon le journal El Pais, le conseil d'administration d'Iberia aurait déjà approuvé la fusion. Le président d'Iberia, Antonio Vasquez, serait le président du conseil d'administration de la nouvelle entité, dont le siège social sera à Londres.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :