RER C : pas de retour à la normale avant Noël

Il vaut mieux éviter d'emprunter la ligne C où le trafic est partiellement interrompu à la suite du déraillement survenu la veille. Il faudra sans doute attendre Noël pour que les travaux engagés sur les voies permettent un retour à la normale.

Sur la ligne C du RER, la circulation des trains est suspendue dans les deux sens entre Juvisy et Paris Austerlitz après le déraillement d'un Transilien qui a fait 36 blessés légers dimanche soir à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Des navettes ferroviaires provisoires ont été mises en place à raison d'une par demi-heure sur les autres branches de la ligne. Le président la SNCF Guillaume Pépy a prévu une réouverture partielle du RER C mercredi. Mais il faudra sans doute attendre Noël pour que les travaux engagés sur les voies permettent un retour à la normale. 

Le président Nicolas Sarkozy a dénoncé ce lundi "le comportement inacceptable de l'automobiliste responsable" du déraillement, qui a été placé en garde à vue.

Ces indidents s'ajoutant à la grève sur le RER A ne simplifieront pas le trajet de ceux qui travaillent durant la période des fêtes, ni de ceux qui n'ont pas encore terminés leurs achats de Noël.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.