RER C : pas de retour à la normale avant Noël

 |   |  166  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Il vaut mieux éviter d'emprunter la ligne C où le trafic est partiellement interrompu à la suite du déraillement survenu la veille. Il faudra sans doute attendre Noël pour que les travaux engagés sur les voies permettent un retour à la normale.

Sur la ligne C du RER, la circulation des trains est suspendue dans les deux sens entre Juvisy et Paris Austerlitz après le déraillement d'un Transilien qui a fait 36 blessés légers dimanche soir à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Des navettes ferroviaires provisoires ont été mises en place à raison d'une par demi-heure sur les autres branches de la ligne. Le président la SNCF Guillaume Pépy a prévu une réouverture partielle du RER C mercredi. Mais il faudra sans doute attendre Noël pour que les travaux engagés sur les voies permettent un retour à la normale. 

Le président Nicolas Sarkozy a dénoncé ce lundi "le comportement inacceptable de l'automobiliste responsable" du déraillement, qui a été placé en garde à vue.

Ces indidents s'ajoutant à la grève sur le RER A ne simplifieront pas le trajet de ceux qui travaillent durant la période des fêtes, ni de ceux qui n'ont pas encore terminés leurs achats de Noël.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :