Fortes perturbations à Roissy

 |   |  234  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Météo France table sur la fin de la vague de froid et un affaiblissement des intempéries. Cependant, à la demande de la DGAC, 20% des vols seront annulés ce lundi à l'aéroport Charles-de-Gaulle en raison des conditions climatiques. La neige et le froid perturbent également le trafic de plusieurs aéroports européens et nord-américains. Des retards sont donc à prévoir si vous prenez l'avion aujourd'hui.

L'alerte orange de Météo-France en raison des chutes de neige est passée de 27 à 21 départements dans la nuit de dimanche à lundi. Météo-France a souligné dans son bulletin la "poursuite des chutes de neige sur l'ouest du Pas-de-Calais" mais indiqué qu'ailleurs, de façon générale, les chutes de neige se sont affaiblies" et "ont même cessé, laissant place à de la pluie" sur plusieurs départements.

Cependant, la vigilance orange est maintenue en Ile-de-France et des chutes de neige sont prévues ce lundi en matinée. De fortes perturbations sur le trafic aérien au départ de Roissy-Charles-de-Gaulle sont à prévoir ce lundi. La Direction générale de l'avion civile (DGAC) a en effet demandé aux compagnies aériennes d'annuler 20% de leur vols prévus dans la matinée. Aucune annulation de vol n'a été demandée sur Paris-Orly.

Mais, comme à Roissy, des retards sont à prévoir. Aéroport de Paris (ADP) conseille donc aux voyagers de se renseigner auprès de leur compagnie aérienne pour vérifier que leur vol est bien maintenu. D'autant que Charles de Gaulle n'est pas le seul aéroport à subir les assauts de l'hiver. Ceux de Bruxelles, Francfort, Düsseldorf, Berlin, Manchester, Amsterdam, Madrid, Vienne, Washingtonn Boston et New York sont également touchés. Les avions en provenance ou à destination de ces villes connaissent donc des retards importants.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :