Dépôt de bilan en vue pour Japan Airlines

La compagnie aérienne japonaise se prépare à déposer son bilan mi-janvier, affirme ce vendredi le quotidien Nikkei.

Japan Airlines se prépare à déposer son bilan mi-janvier, rapporte vendredi le quotidien Nikkei. Le gouvernement devrait approuver la procédure de placement sous le régime des faillites dès mardi, ajoute le journal.

En vertu de ce plan de restructuration, JAL supprimerait 13.000 emplois sur trois ans à partir de 2010. La compagnie aérienne pourrait supprimer 26 vols domestiques et internationaux en plus des 21 déjà annoncés.

La première compagnie aérienne asiatique, handicapée par quelque 12 milliards d'euros de dettes, a soumis son cas au fonds public des restructuration des entreprises (Etic), organisme qui peut mobiliser des fonds garantis par l'Etat pour voler au secours de groupes en difficulté.

L'Etic réfléchit à la possibilité d'injecter 300 milliards de yens (2,25 milliards d'euros) dans JAL si la compagnie dépose son bilan et si ses banques créancières font une croix sur environ 2,6 milliards d'euros de dettes, a-t-on appris mercredi.

L'action JAL a perdu plus des deux tiers de sa valeur sur les 12 derniers mois en raison des inquiétudes croissantes des investisseurs concernant sa pérennité.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.