Les nouvelles recettes de Lufthansa et Air France pour faire face à la concurrence

Tarif famille et forfait mensuel illimité testés avec Lufthansa Italia, nouveau siège dès cette année pour la classe affaires long courrier chez Air France... Les compagnies traditionnelles doivent impérativement se différencier pour rester dans la course. A lire en exclusivité dans La Tribune de ce lundi.

1 mn

(Crédits : Lufthansa)

Lufhansa Italia lance ce lundi un forfait illimité valable un mois. Vendue 399 euros, cette formule s'adresse en priorité aux habitants de la région milanaise. La filiale italienne de Lufthansa est en effet basée à l'aéroport de Milan Malpensa, d'où elle dessert dix villes (Rome, Naples, Bari, Lisbonne, Londres, Bucarest, Budapest, Londres, Lisbonne et Paris). 500 « pass » seulement seront mis en circulation. Ce coup marketing est destiné en grande partie à faire parler de Lufthansa Italia, compagnie créée il y a bientôt un an. Lufthansa multiplie depuis le début de la crise les promotions originales : remboursement de billets cet été si le soleil n'est pas au rendez-vous, tarif « famille », là encore avec Lufthansa Italia.
 

Air France va également faire évoluer son offre moyen courrier au printemps pour baisser le prix de vente de ses billets. Mais la compagnie nationale travaille aussi à l'amélioration de son offre en classe affaires et en première sur long-courrier. Objectif : devenir d'ici à 2013, la compagnie de référence en Europe. De nouveaux sièges vont apparaître en classe affaires à la fin de l'année. Ils équiperont en premier lieu les avions intégrant la flotte de la compagnie dans les derniers mois de 2010. En première classe, la compagnie compte faire en sorte que les prestations « haut de gamme » dont bénéficient les passagers avant le vol à Roissy Charles de Gaulle soient également au rendes-vous dans les principaux aéroports qu'elle dessert. A commencer par New York et Tokyo.
 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 12/01/2010 à 21:35
Signaler
Avant dernière ligne : rendes-vous c'est français ?

à écrit le 11/01/2010 à 15:23
Signaler
Bonjour, Dans les nouveautés désagréables est à mettre la nouvelle règle pour les bagages de soute. Le deuxième par passager est désormais payant. A départ de Lyon, pour les états-unis, il nous a été demandé 50? de supplément. Sympa

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.