Les Etats-Unis renforcent la sécurité sur les vols internationaux

Les voyageurs américains et étrangers doivent donc prévoir plus de temps s'ils prennent aux Etats-Unis des vols à destination de l'étranger.

La secrétaire américaine à la sécurité intérieure Janet Napolitano a annoncé que les compagnies aériennes ont reçu l'instruction de se préparer à de contrôles renforcés après la tentative avortée d'attentat de Noël contre le vol Amsterdam-Detroit et en raison de la menace terroriste identifiée au Yémen (des Yéménites avaient coulé en 2000 le navire américain USS Cole, tuant 17 de ses marins).

"Nous faisons face à un ennemi déterminé et nous apprécions la patience des Américains et des visiteurs dans notre pays, ainsi que la coopération de nos partenaires internationaux et l'engagement de l'industrie aérienne", a-t-elle déclaré.

Des centaines de noms de suspects de terrorisme ont été ajoutés depuis cette tentative d'attentat. Des Yéménites avaient coulé en 2000 l'USS Cole en tuant 17 de ses marins. Des policiers embarqués à bord se trouveront en plus grand nombre à bord des vols provenant de l'étranger. Et les aéroports mèneront davantage de fouilles aléatoires.

Les voyageurs américains et étrangers doivent donc prévoir plus de temps s'ils prennent aux Etats-Unis des vols à destination de l'étranger.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.