Le trafic dans les aéroports parisiens toujours en baisse

 |   |  178  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Aéroport de Paris a accueilli 6,37 millions de passagers au mois de décembre, soit une baisse de 2,5%. Sur l'ensemble de l'année, le trafic a reculé de 5%.

Le trafic dans les aéroports parisiens reste déprimé. En décembre, il a encore reculé de 2,5%. Aéroports de Paris (ADP) a ainsi accueilli 6,37 millions de passagers le mois dernier, affecté par les "intempéries entre le 17 et 21 décembre qui ont touché la France et l'Europe, notamment l'Allemagne et la Grande-Bretagne." Le mouvement d'avions a ainsi chuté de 6,3% sur la période.

4,4 millions de passagers se sont rendus en décembre à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle (-2,2%) et 2 millions à Paris-Orly (-3,2%). Le trafic dans la métropole a décru de 4,8%, celui dans le reste de l'Europe a reculé de 2,5% (dont -6,1% pour la Grande-Bretagne et l'Irlande) et le trafic international a diminué de 1,6%. Le nombre de passagers vers l'Amérique du Nord a notamment chuté de 7,3%, alors que le trafic vers l'Afrique a progressé de 1,3%.

Sur l'ensemble de l'année, le trafic sur les aéroports parisiens a reculé de 4,7%, avec 83,01 millions de passagers accueillis. Cela "s'explique principalement par les répercussions de la crise économique sur le transport aérien", explique ADP.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/01/2010 à 5:01 :
tout le monde s'etonne qu'en periode de crise les affaires vont moins bien,c'est comme les résultats comptables des entreprises,les bilans sont moins bons,les bourses baissent mais nous sommes en CRISE
a écrit le 18/01/2010 à 21:27 :
Passer par Paris quand on est en province ou á l 'étranger et qu on doit transiter, c'est s exposer aux multiples et quasi permanentes grèves (aiguilleurs, pilotes, dont ls statuts que je connais bien sont quand même très avantageux; personnel navigant, personnel au sol, chargement des bagages, ...) avec à chaque fois les conscéquences que cela entraîne . Je voyage beaucoup, et essaye maintenant de ne pas passer par Paris quand c est possible ...
a écrit le 18/01/2010 à 20:22 :
tant mieux pour la planete! c est une bonne nouvelle!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :