Pertes réduites pour United Airlines

 |   |  164  mots
La troisième compagnie aérienne américaine est restée dans le rouge au quatrième trimestre. Mais il a réduit son déficit grâce à une baisse de ses coûts.

Comme Delta Air Lines, UAL Corporation a vu ses pertes fortement se réduire au quatrième trimestre. La maison mère de la compagnie aérienne United Airlines, la troisième compagnie américaine, a bénéficié sur la période des mesures de réduction de coûts prises pour s'adapter à la chute de la demande.

Le transporteur a fait état d'une perte nette de 240 millions de dollars contre un déficit de 1,32 milliard il y a un an. Hors charges comptables et gains réalisés sur des couvertures de changes, la perte nette d'UAL ressort à 176 millions de dollars, soit 1,05 dollar par action. Les marchés escomptaient un déficit de 1,47 dollar par titre.

Le chiffre d'affaires opérationnel a reculé de 8% à 4,19 milliards de dollars, là où les analystes avaient anticipé 4,09 milliards. Le revenu moyen du kilomètre par passager a pour sa part reculé de 5,2% sur la période. Il avait plongé de 14,7% lors du trimestre précédent.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :