Delta Air Lines réduit ses pertes

 |   |  172  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
La première compagnie aérienne américaine est restée dans le rouge au quatrième trimestre. Mais une forte réduction de ses coûts lui a permis de réduire ses pertes.

Delta Air Lines se rapproche de l'équilibre. La première compagnie aérienne mondiale, depuis la fusion avec sa compatriote Northwest, a très nettement réduit ses pertes au quatrième trimestre. Son déficit est ainsi tombé à 25 millions de dollars entre octobre et décembre, contre une perte de 1,44 milliard l'an passé à la même époque.

Cette évolution s'explique en grande partie par une nette baisse d'un milliard de dollars de ses coûts de restructuration, de carburant et de capacité. S'y ajoutent des gains de productivité et une hausse des synergies issues du rapprochement entre les deux compagnies. Cependant, les marchés attendaient à amélioration un peu plus nette. Hors exceptionnels, le déficit par action se chiffre en effet à 27 cents, soit 3 cents de plus que les attentes.

Les revenus du groupe sont restés stables sur le trimestre, ressortant à 6,8 milliards de dollars. C'est également légèrement inférieur aux prévisions (6,86 milliards). Le revenu moyen du kilomètre par passager a pour sa part reculé de 6,6%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :