Lufthansa : 2/3 des vols annulés jusqu'à jeudi

Le trafic de Lufthansa devrait être perturbé du 22 au 25 février par une grève de ses pilotes, maintenue malgré les appels des pouvoirs publics et de la direction.

La première compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé vendredi soir qu'elle annulait de manière préventive les deux tiers de ses vols susceptibles d'être concernés par la grève de ses pilotes annoncée à partir de lundi.

Une majorité des pilotes a décidé de cesser le travail cette semaine. Leur syndicat, Vereinigung Cockpit, réclame une hausse des salaires de 6,4% pour les 12 mois à venir et la garantie de l'emploi.Pour Lufthansa, cette revendication salariale n'est pas acceptable. LA compagnie allemande compte réduire ses coûts annuels d'un milliard d'euros d'ici 2011 pour compenser une forte chute de la demande.

Selon un porte-parole du syndicat cité par le quotidien Rheinische Post, le mouvement pourrait avoir la même ampleur que la grève des pilotes de 2001. Ce mouvement, qui dura plus de trois jours, avait coûté 75 millions d'euros à Lufthansa. Les passagers voyageant avec la compagnie la semaine prochaine sont invités à se renseigner sur les possiblités d'échange de leur billet en appelant  le 0 892 231 690.

Tout le week-end, les pouvoirs publics et la direction ont tenté de repousser le mouvement par des appels au dialogue voire des pressions mais les syndicats ont maintenu leur projet.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 21/02/2010 à 8:11
Signaler
comme d'hab on se fiche du client.... SURTOUT QUAND UN PILOTE GAGNE 15000 EUROS PAR MOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.