Lufthansa lancera son premier A380 sur Tokyo

Deuxième compagnie européenne après Air France à recevoir l'avion géant d'Airbus le 19 mai, Lufthansa a décidé de l'utiliser sur la ligne Francfort-Tokyo en juin. Pékin et Johannesbourg seront les deux autres destinations A380 du transporteur allemand en 2010.

1 mn

(Crédits : Lufthansa)

Il n'y aura pas de concurrence frontale entre les A380 d'Air France et de Lufthansa. Au moins dans un premier temps. Alors que la compagnie française a positionné ses trois premiers A380 sur New-York et Johannesbourg, Lufthansa, qui doit recevoir son premier exemplaire le 19 mai, a choisi l'Asie.

Selon des sources industrielles, la première destination A380 de la compagnie allemande sera Tokyo-Narita le 11 juin au départ de Francfort. Une destination également prévue par Air France au départ de Paris, mais après l'été, une fois reçu son quatrième A380.

Au fil des livraisons (4 sont prévues en 2010), Lufthansa introduira le superjumbo sur Pékin (fin août) puis Johannesbourg en Afrique du Sud. Toujours au départ de Francfort.

Du côté de la configuration, les A380 de Lufthansa comprendront 526 sièges (420 en classe économique, 98 en classe affaires et 8 en première classe). C'est plus que Singapore Airlines par exemple (471 sièges) et moins qu'Air France (538 sièges).

 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.