Grève d'ampleur annoncée chez British Airways

Les hôtesses et stewards de la compagnie nationale britannique sont appelés par leur principal syndicat à arrêter le travail pendant vingt jours entre le 18 mai et le 9 juin.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

La menace a de quoi effrayer la direction de British Airways. Le syndicat Unite a lancé ce lundi un préavis de grève qui, s'il est suivi, pourrait peser lourdement sur les recettes de la compagnie britannique. Les hôtesses et stewards de British Airways sont en effet appelés à cesser le travail pendant vingt jours entre le 18 mai et le 9 juin. Probablement pour mieux négocier, le syndicat des personnels navigants a en fait prévu quatre vagues successives. Le premier arrêt de travail débutera le mardi 18 mai et prendra fin le samedi suivant. La grève pourrait ensuite se poursuivre du 24 au 28 mai, puis du 30 mai au 3 juin et, enfin, du 5 au 9 juin.

Les responsables du syndicat soulignent qu'en ne débutant la grève que dans sept jours, ils laissent un temps suffisant à la direction pour engager des discussions. Unite représente près de 90% des 12.000 hôtesses et stewards qu'emploie British Airways. Ces derniers protestent contre le plan de suppressions d'emplois et les mesures d'austérité que la direction souhaite mettre en place alors qu'elle s'attend à finir l'année sur d'importantes pertes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.