Le trafic TGV Nord, Thalys et Eurostar perturbé en ce grand week-end de Pentecôte

Un nouveau coup dur pour les clients de la SNCF après une panne informatique survenue vendredi. Pour ne rien arranger, quatre wagons transportant des matières dangereuses ont déraillé dans les Vosges près de Neufchâteau. Du coup, la circulation des trains entre Nancy et le Sud a été perturbée voire interrompue.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Attention aux passagers SNCF et Eurostar pour les trains à grande vitesse. Le trafic des Eurostar, Thalys (TGV vers la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne) et TGV Nord a été interrompu pendant un temps ce samedi avant de reprendre au ralenti.

Selon la SNCF, cette interruption a été causée par un vol de câbles en Picardie. Une douzaine de trains avec des passagers à bord ont été bloqués sur les voies.

Un nouveau coup dur pour les clients de la SNCF en ce long week-end de Pentecôte après une panne informatique survenue vendredi pour l'achat et la réservation de billets en ligne.

Pour ne rien arranger, quatre wagons transportant des matières dangereuses ont déraillé samedi matin dans les Vosges près de Neufchâteau. Du coup, la circulation des trains a été totalement interrompue sur cette ligne entre Nancy et Dijon. La SNCF a annoncé avoir mis en place des bus pour acheminer les passagers.
 

D'autres trains comme les trains de nuit Lunéa entre la Lorraine et le Sud-Est et les TGV de la Lorraine vers le Sud-Est ont été détournés, les premiers vers Strasbourg, les seconds vers l'Ile-de-France.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 22/05/2010 à 13:44
Signaler
y'en a marre!!! pourquoi pas les trains gratuits!!!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.