SeaFrance : 725 emplois supprimés à Calais

 |   |  161  mots
La compagnie de ferries trans-Manche SeaFrance a présenté ce vendredi, lors d'un comité d'entreprise, un nouveau plan de redressement qui prévoit 725 suppressions d'emplois à Calais.

La compagnie maritime trans-Manche SeaFrance, filiale de la SNCF, a annoncé ce vendredi à Calais la suppression de 725 emplois. Ce plan de "redressement" a été présenté aux syndicats lors d'un comité d'entreprise et le sera au tribunal la semaine prochaine, selon l'entreprise.

La compagnie SeaFrance, en grande difficulté financière depuis plusieurs années, s'était placée sous la tutelle du tribunal de commerce de Paris en avril et devra lui présenter son plan de redressement le 16 juin.

La direction de SeaFrance demandera au tribunal de valider ce plan de redressement et de transformer la procédure de sauvegarde en redressement judiciaire.
SeaFrance avait déjà annoncé un plan de 650 suppressions de postes en 2009 après une perte en 2008 de 20 millions d'euros. La direction a évoqué lors du comité d'entreprise la perte de 15 millions d'euros pour les quatre premiers mois de l'année.

SeaFrance emploie 1.350 salariés. Ses navires assurent une quinzaine de rotations quotidiennes entre Douvres et Calais.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :