Veolia se renforce dans les transports aux Etats-Unis

Veolia Transportation, filiale américaine de Veolia Transport, a renforcé son implantation à Phoenix après avoir remporté un contrat portant sur l'exploitation des réseaux nord et sud de son transport urbain par bus.

 Veolia Transport décroche un contrat de cinq ans aux Etats-Unis. Le groupe déclare ce jeudi que "le Conseil municipal de la ville de Phoenix a choisi, après appel d'offres et à l'unanimité", Veolia Transportation, filiale américaine de Veolia Transport pour l'exploitation des réseaux nord et sud de son transport urbain par bus.

Ce contrat qui débutera dès le mois de juillet prochain est qualifié par Veolia Transport comme étant "le plus gros contrat d'exploitation de réseaux de transport dans la région de Phoenix et l'un des plus importants de ce type aux Etats-Unis". Il devrait générer un chiffre d'affaires cumulé de 386 millions de dollars.

Cette filiale fournit déjà depuis 38 ans, à Phoenix, des services de gestion des transports au travers d'un contrat de management. Désormais, elle exploitera directement ce réseau de 353 bus et de plus de 870 salariés. Les services gérés par Veolia Transport comprendront notamment la prise en charge des passagers, la sécurité, la propreté et l'entretien des véhicules a précisé le groupe dans un communiqué.

 

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.