Le trafic d'Air France-KLM s'envole en juin

 |   |  198  mots
La compagnie aérienne a annoncé, ce mercredi, une hausse de 4,7% en juin de son trafic passagers et de 0,8% de son trafic cargo.

Air France-KLM a annoncé ce mercredi pour le mois de juin une hausse de 4,7% de son trafic de passagers, tirée par l'Asie, et de 0,8% de son trafic de cargo.

La compagnie aérienne a précisé que le coefficient d'occupation des vols de passagers s'était amélioré de 3,5 points sur la période, pour atteindre 83,8%, tandis que le remplissage pour l'activité cargo a progressé de 2,4 points à 67,7%. Le nombre de passagers transportés s'est élevé à 6,5 millions, soit une hausse de 1,3%.

"La poursuite du redressement des activités passagers et cargo reste significative au mois de juin tant en termes de trafic que de recettes unitaires. Ces progressions traduisent à la fois une amélioration de la demande et une gestion prudente des capacités", déclare le groupe dans un communiqué.

Le transport de passagers a progressé de 14,1% sur le réseau Asie, tandis que l'adaptation des capacités se poursuit sur le réseau européen, où le trafic est en légère baisse (-0,8%). Sur le réseau Afrique et Moyen-Orient, la hausse du trafic d'Air France-KLM est également en hausse de 9% pour des capacités en progression de 3,9%. Le coefficient d'occupation a gagné 3,8 points à 81,8%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :