Le trafic aérien mondial dépasse son niveau d'avant la récession

Le trafic passagers a augmenté en mai de 11,7% par rapport à mai 2009 et celui du fret a bondi de 34,3%.

1 mn

 La demande sur le marché du transport aérien a fortement augmenté en mai et dépasse désormais le niveau auquel il se situait juste avant l'entrée en récession de l'économie mondiale, annonce l'Association internationale du transport aérien (IATA). Le trafic passagers a augmenté de 11,7% par rapport à mai 2009 et celui du fret a bondi de 34,3%.

"La demande a fortement rebondi en mai après l'impact du fiasco des cendres volcaniques en Europe en avril. Le trafic passagers est désormais supérieur de 1% à ses niveaux d'avant la récession, tandis que le marché du fret est 6% au-dessus", a déclaré Giovanni Bisignani, le directeur général de l'IATA, qui regroupe 230 compagnies aériennes du monde entier.

La croissance de la demande passagers n'a été que de 8,3% pour les compagnies européennes alors qu'elle a atteint 23,6% en Amérique latine, précise l'IATA. En avril, après l'interruption d'une bonne partie du trafic en Europe à cause des cendres rejetées par un volcan islandais, le trafic passagers avait diminué de 2,4% par rapport au même mois de l'an dernier.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.