Japan Airlines pourrait redevenir solvable

La compagnie aérienne nipponedevrait afficher des résultats trimestriels solides qui devrait lui permettre d'être solvable à la fin de l'exercice 2010, selon le quotidien Nikkei.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

La première compagnie aérienne japonaise semble se reprendre. Japan Airlines en grandes difficultés financières prévoit que le montant de ses actifs dépassera celui de son passif de 24,8 milliards de yens (226 millions d'euros) à la fin de l'exercice 2010 grâce à des résultats trimestriels solides, rapporte le quotidien Nikkei. JAL anticipait jusque-là un solde négatif de 12,2 milliards de yens.

Cette prévision positive fait partie des modifications que le transporteur souhaite apporter à son plan de restructuration. Ce dernier sera présenté à un tribunal de Tokyo d'ici la fin du mois, précise le quotidien financier qui ne cite pas de sources.

La compagnie table sur des recettes solides générées par le trafic passagers pour la période d'avril à juin. Cette activité devrait améliorer de 16,8 milliards de yens sa prévision de bénéfice d'exploitation. Compte tenu en outre des progrès meilleurs que prévu des réductions de coûts, JAL estime que son résultat opérationnel devrait grimper à 38,8 milliards de yens.

La compagnie a déjà suspendu en avril l'octroi de billets gratuits sur les vols intérieurs pour ses salariés. De plus, elle prévoit de supprimer un programme permettant aux employés de bénéficier de billets à tarifs réduits ou gratuits dans le cadre de son programme de réductions de coûts, rapporte le Nikkei.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.