Air France KLM revoit à la hausse ses objectifs pour 2011

La compagnie aérienne table désormais sur un résultat d'exploitation positif.

Air France-KLM a revu mardi à la hausse son objectif de résultat d'exploitation courant pour mars 2011. La compagnie table désormais sur un résultat d'exploitation positif à la fin du premier trimestre de l'an prochain, grâce à une amélioration de ses revenus. Le groupe précise que cette révision à la hausse des objectifs a été faite à l'issue de la réunion de son conseil d'administration.

La compagnie aérienne franco-néerlandaise rappelle dans un communiqué qu'elle tablait précédemment sur un résultat d'exploitation à l'équilibre. "Compte tenu des performances de recettes constatées au cours des mois précédents et du niveau des engagements actuels, le groupe a révisé à la hausse son objectif de résultat d'exploitation courant qui sera positif au 31 mars 2011" souligne Air France.

Fin juillet, lors de la publication des résultats trimestriels, le groupe s'était montré prudent sur les perspectives du second semestre de l'année en raison des incertitudes pesant sur l'environnement économique.

L'éruption en avril dernier du volcan islandais Eyjafjöll et la propagation du nuage de cendres qui en a découlé avaient entraîné une interruption du trafic aérien en Europe pendant plusieurs jours d'affilée, provoquant pour de nombreuses compagnies une baisse de leur trafic passager entre avril et juin.

Avant l'annonce de cette révision à la hausse de son objectif à mars 2011, l'action Air France KLM a clôturé à 13,12 euros à la Bourse de Paris, en baisse de 1,28%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.