Alstom maintient la pression sur Eurostar

Le PDG du groupe français a annoncé ce jeudi que ses actions judiciaires contre la décision d' Eurostar d'acheter dix rames à son concurrent allemand Siemens se poursuivaient.
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Patrick Kron, l'a clairement réaffirmé ce jeudi a déclaré jeudi à l'occasion de la présentation des résultats semestriels du groupe qu'il dirige : Alstom va poursuivre ses actions judiciaires au Royaume-Uni et au niveau européen contre la décision d' Eurostar d'acheter dix rames au groupe allemand Siemens. Et ce alors que la Haute Cour de Londres l'a débouté de sa première demande.

La veille, la Commission européenne a demandé aux autorités britanniques de répondre aux allégations d'Alstom selon lesquelles le choix d'Eurostar viole les règles des marchés publics au sein de l'Union européenne.

Le porte-parole du commissaire européen au Marché intérieur, Michel Barnier, a précisé que les services de la Commission attendaient désormais la réponse de Londres et décideraient dès que possible sur la suite à donner à la plainte déposée par Alstom à Bruxelles.

"La Commission a reçu une plainte détaillée (d'Alstom) le 19 octobre. Afin de clarifier les accusations de violation des règles européennes de marchés publics, nous avons envoyé une lettre administrative aux autorités britanniques le 26 octobre dernier", a-t-elle expliqué.
"Nous déciderons des étapes suivantes dès que nous aurons une réponse", a-t-elle ajouté, précisant qu'il s'agissait d'une procédure standard de la Commission.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.