Dépenses d'investissement en nette hausse à la RATP

Le conseil d'administration de la RATP a annoncé ce jeudi avoir approuvé un programme d'investissements de 1,55 milliard d'euros en 2011, en hausse de 12%.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Quelque 1,55 milliard d'euros d'investissements en 2011, c'est ce qu'a annoncé ce jeudi la RATP, l'entreprise publique de transport urbain en Ile-de-France.

Sur cette somme, près de 770 millions d'euros seront consacrés à l'amélioration de l'exploitation (automatisation de la ligne 1, systèmes de commande, gros entretien, nouvelles rames de métro, rénovation de RER, bus neufs, rénovation des stations...) et 355 millions à l'extension des réseaux (prolongement des lignes 4, 8 et 12 du métro, tramways T1, T2, T3, T5, T6 et T7, bus en site propre, pôles de correspondance). De même, 49 millions d'euros doivent permettre d'améliorer le quotidien des voyageurs.

"Cette nouvelle hausse des investissements est la traduction des efforts permanents de la RATP qui modernise et étend ses réseaux, qui met en place des solutions techniques visant à désaturer les lignes les plus chargées afin de répondre à la demande croissante de transports en commun modernes et fiables", explique l'entreprise dans un communiqué.

1 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.