Acquisition britannique pour Norbert Dentressangle

 |  | 137 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
Le groupe français Norbert Dentressangle a annoncé ce lundi avoir acquis, avec le fonds d'investissement DouglasBay Capital, la société britannique TDG, spécialisée dans le transport et la logistique.

Dans un communiqué, le spécialiste français du transport et de la logistique Norbert Dentressangle précise ce lundi que l'acquisition du groupe britannique TDG valorise ce dernier à 235 millions d'euros et qu'elle sera financée entièrement en numéraire.

"Cette opération stratégique permettra à Norbert Dentressangle d'atteindre un niveau de chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros (pro forma 2010), dont 57% réalisé hors de France", explique-t-il.

Le groupe français souligne aussi que la transaction, qui doit être finalisée d'ici la mi-janvier 2011, sera relutive dès la première année en termes de bénéfice net par action.

Norbert Dentressangle s'attend aussi à ce que l'opération génère 12 millions d'euros de synergies de coûts en année pleine dans le domaine des achats, du "back office" et des systèmes d'information.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/11/2010 à 17:34 :
il y un peu plus d'une trentaine d'année quant Norbert Dentressangle a repris l'affaire familiale avec une dizaine de véhicule qui a l"époque aurait imaginé qu'aujourd'hui cette entreprise aurait cette place et cette importance dans le monde.Son génie avoir investi le marché anglais alors qu'aucun français voulait vraiment y croire et de s'être entouré d'excélent cadre. Encore bravo NB.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :