Jean-Paul Bailly devrait présider La Poste jusqu'en 2015

 |   |  184  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
L'Elysée a diffusé ce mercredi un communiqué pour annoncer que le Président de la République "envisage" le maintien à la présidence de La Poste de Jean-Paul Bailly, en poste depuis 2002.

Jean-Paul Bailly devrait continuer à présider La Poste jusqu'en 2015. Dans un communiqué, l' Elysée indique jeudi que Nicolas Sarkozy envisage de le nommer à la présidence du conseil d'administration du groupe public. 

Conformément à la réforme constitutionnelle de 2008, le chef de l'Etat a saisi de ce projet de nomination les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat, afin que les commissions intéressées des deux chambres se prononcent.

Jean-Paul Bailly, 64 ans, avait été nommé à la tête de La Poste en septembre 2002 après avoir dirigé la RATP, où il a mis en place de nouvelles procédures de dialogue social. Il a mené à bien depuis la création de la Banque postale, née de la filialisation des services financiers de La Poste, le changement de statut du groupe et les négociations pour sa recapitalisation, qui se fera avec des fonds publics apportés par l'Etat (1,2 milliard d'euros) et la Caisse des dépôts (1,5 milliard).

Il lui revient donc de gérer maintenant la libéralisation totale du courrier prévue pour le 1er janvier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/04/2012 à 20:09 :
qui peut etre Reste Assis Tu es PAYE avec <<<<<<<<<<<<<<Pztit travailleur ........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trraannnnqqqqqilllllleeeeee pendant toute sa carriere
................. uuuuuuuuuuuunnnnnnnnnnnnnn opportuniste............

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :