FedEx relève ses prévisions annuelles

 |   |  248  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Malgré un deuxième trimestre légèrement décevant, le groupe de messagerie a revu à la hausse ses perspectives de résultats pour l'ensemble de l'année.

FedEx a fait état ce jeudi de résultats trimestriels décevants au titre du deuxième trimestre de son exercice décalé 2010-11, clos le 30 novembre. Le groupe basé à Memphis a dégagé un bénéfice net de 283 millions de dollars sur la période. Par action et hors exceptionnels, cela représente 1,16 dollar, là où les marchés misaient sur 1,32 dollar.

Le chiffre d'affaires du numéro deux américain de la messagerie, derrière UPS, a progressé de 12%, à 9,6 milliards de dollars. C'est également inférieur au consensus, qui était fixé à 9,7 milliards. Mais le groupe indique que son activité a été plus forte que prévu ces dernières semaines, grâce notamment à la hausse des ventes effectuées sur Internet.

Les fortes chutes de neige qui se sont abattues sur le Midwest américain n'ont ainsi pas empêché FedEx de livrer ce lundi pas moins de 16 millions de colis à travers le monde. La journée la plus chargée de son histoire. Sur l'ensemble de la période des fêtes, la société s'attend à acheminer 223 millions de paquets, soit 11% de plus que l'an passé.

Du coup, FedEx a relevé ses prévisions de résultats pour l'ensemble de son exercice. Il table désormais sur un bénéfice par action compris entre 5 et 5,30 dollars, contre une précédente fourchette allant de 4,80 à 5,25 dollars. Une annonce saluée par les investisseurs: l'action progresse d'environ 2% en début de matinée à Wall Street.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :