Air France paie la neige au prix fort
latribune.fr
latribune.fr
Les caprices du climat coûtent cher à Air France. Le directeur exécutif d'Air France-KLM Pierre-Henri Gourgeon a chiffré ce matin sur Europe 1 entre 25 et 35 millions d'euros le coût pour la compagnie des deux derniers épisodes neigeux de décembre qui ont paralysé les aéroports parisiens. 30% des vols ont de fait été annulés à Orly et Roissy. Lundi soir, les perturbations restaient importantes dans les aéroports parisiens. Les retards atteignaient deux à trois heures à Roissy, où 3.000 personnes ont passé la nuit de dimanche à lundi, et plus de trois heures à Orly.
À lire également
Le secrétaire d'Etat aux Transports Thierry Mariani avait demandé lundi soir à l'aviation civile d'autoriser "exceptionnellement" l'exploitation de l'aéroport d'Orly au delà du couvre-feu de 23 heures 30, "afin de permettre de transporter le plus grand nombre de passagers possible et de résorber une partie des retards accumulés".
A l'aéroport de Roissy, également touché par la neige , mais autorisé à fonctionner 24H/24, "les opérations aériennes se poursuivront autant que nécessaire dans la soirée pour acheminer les passagers en attente", a-t-il ajouté.
latribune.fr
Trump rallume la chaudière du charbon américain avec 700 millions de dollars
Micro-réacteurs nucléaires : Antares franchit le cap décisif de la criticité
L’industrie française repasse les 10% du PIB, mais les usines continuent de fermer
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État monte au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise