La Poste augmente ses bénéfices

 |  | 96 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe a vu son résultat d'exploitation progresser de 3,5% en 2010, à 784 millions d'euros selon le Figaro.

La Poste progresse. Le groupe présentera jeudi des résultats 2010 en augmentation, avec une hausse de son chiffre d'affaires de 2%, à 20,9 milliards d'euros selon le quotidien LeFigaro. Le résultat d'exploitation progresse de 3,5%, à 784 millions. Le bénéfice net augmente également de 3,5%, à 550 millions.

Concurrencée par Internet, l'activité courrier ne recule que de 1%. La Poste qui prépare son augmentation de capital de 2,7 milliards d'euros, entend investir 1,4 milliard en 2011. Cette année, le chiffre d'affaires devrait rester stable avec une baisse de l'activité courrier, compensée par des hausses de l'express, des services et du colis.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/05/2011 à 9:48 :
puisqu'on fait des profits, et bien on augmente le prix du timbre !
logique
a écrit le 11/03/2011 à 17:39 :
Elle augmente pas la qualité des services
a écrit le 10/03/2011 à 14:53 :
La poste maintenant c'est comme les hôtels F1 pas de personnel vous faites vous même vos envois ..... et c'est le même prix. Je comprends qu'elle fasse des gros bénef..
a écrit le 10/03/2011 à 13:17 :
la Poste a vachement changé, non c'est vrai, et puis sont sympas les employés, ils essaient de bien faire, le fait c'est que bientôt ils n'auront plus rien à faire puisqu'on demande aux clients d'en faire de plus en plus, alors ils vont nous regarder faire, oh j'ai rien contre ils sont sympas, c'est propre leurs agences, y a la télé aussi je crois que je vais venir manger là le midi.
a écrit le 10/03/2011 à 13:16 :
11700 emplois en moins cette année, 35000 depuis 2006 : voila le coût social de ces piètres résultats (le simple fait de supprimer ces 35000 emplois engendre un gain net de 1 milliards d'euro sur la masse salariale à comparer au bénéfice de 550 millions réalisé!).
a écrit le 10/03/2011 à 10:10 :
moins de bureaux,
moins de postiers
moins de service public
plus de profit
même pour un recommandé on vous envoie vers les robots et il est difficile d'obtenir de vrai timbres , pour des faire part de décés on vous propose d'aller aussi au robot chercher des vignettes infâmes.
Déshumanisation totale en cours
a écrit le 10/03/2011 à 7:46 :
Ce résultat doit il mettre en joie les français qui voit le service se dégrader ou bien les actionnaires d'un jour? Voilà encore un bien public qui passe dans le privé en tant que génerateur de cash!
a écrit le 09/03/2011 à 20:07 :
Tres bonne nouvelle pour le groupe. Continuez comme ça. Le courrier a un vrai avenir c'est le 1er media en france par son efficacité.