Dernière ligne droite avant l'augmentation de capital de La Poste

Le conseil d'administration de La Poste vient de donner son aval à Jean-Paul Bailly pour mener l'augmentation de capital d'un montant de 2,7 milliards d'euros au profit de la Caisse des dépôts et consignations et de l'Etat. Une assemblée générale extraordinaire se réunira le 6 avril afin de réaliser l'opération.
Copyright Reuters

Le conseil d'administration de La Poste réuni ce jeudi a adopté le projet d'augmentation de capital et décidé la convocation d'une assemblée générale extraordinaire afin de réaliser l'opération. Elle se tiendra le 6 avril. Dans la foulée, une deuxième assemblée générale devrait être convoquée, probablement le 8 avril, selon nos informations. Une nouvelle gouvernance sera alors mise en place.

La Caisse des dépots et consignations occupera trois des vingt-et-un sièges du conseil d'administration toujours présidé par Jean-Paul Bailly. Augustin de Romanet, directeur général de la Caisse des dépots et consignations, devrait en être. L'Etat sera représenté par huit administrateurs. Deux personnalités qualifiées représentant les maires de France et les consommateurs entreront au conseil. Les sept sièges restant seront occupés par les représentants des syndicats (deux pour Sud, deux pour la CGT, un pour Force Ouvrière et un pour la CFDT).

D'un montant de 2,7 milliards d'euros, l'augmentation de capital de La Poste se fera en trois phases. "Les actions émises entre 2011 et 2013 seront libérées en trois fois, 2011 et 2012 pour 1.050 millions d?euros et 2013 pour les 600 millions d?euros restants", a précisé la Poste par communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.