L'Iran s'offre un métro chinois à 4 milliards de dollars
latribune.fr
latribune.fr
La Chine va s'engager dans la conception d'un métro dans la république islamique d'Iran. Partenaire commercial privilégié de l'Iran, le deuxième pays importateur de pétrole iranien après le Japon, a signé un contrat de 4 milliards de dollars, ce lundi. Une information confirmée par le directeur du bureau des transports iraniens, Mohammed Royanian.
Déjà en février, un accord commercial de 13 milliards de dollars a été passé entre les deux pays pour la construction d'un réseau de chemin de fer à travers le territoire iranien.
À lire également
Les échanges commerciaux entre la Chine et l'Iran s'élèvent à ce jour à 30 milliards de dollars. Mais la république islamique ne compte pas s'arrêter là et souhaite les porter à 100 milliards de dollars.
latribune.fr
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise
Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028
Nucléaire : le Blayais finalise son dossier pour accueillir les réacteurs nouvelle génération
Industrie, mobilités, logements, géothermie : la nouvelle offensive verte de l’Occitanie