Jetstar, la nouvelle compagnie low-cost australo-chinoise

Qantas et China Eastern Airlines lancent une compagnie régionale low-cost. La compagnie basée à Hong Kong et baptisée Jetstar, sera dotée d'un capital de quelque 198 millions de dollars au départ et démarrera avec trois Airbus.
Copyright Reuters

Les compagnies australienne Qantas et chinoise China Eastern Airlines ont annoncé ce lundi leur intention de s'octroyer une part du gâteau de la croissance chinoise en lançant une compagnie régionale low-cost basée à Hong Kong. Emanation de la filiale de Qantas Jetstar, Jetstar Hong Kong opèrera à partir de la mi-2013 des vols moyen-courrier entre la Chine, le Japon, la Corée du Sud et l'Asie du Sud-Est.

"C'est une opportunité unique de capitaliser sur le potentiel énorme du marché chinois, où le taux de pénétration des transports low-cost est inférieur à 5%", a souligné le directeur général de Jetstar, Bruce Buchanan. "Les tarifs de Jetstar seront 50% moins chers que ceux des transporteurs traditionnels, ce qui génère de la demande sur nos marchés à travers l'Asie en permettant d'effectuer plus de voyages, plus souvent", a-t-il ajouté.

Qantas et China Eastern seront actionnaires à parts égales dans la nouvelle compagnie qui sera dotée d'un capital minimum de 198 millions de dollars US (149 millions d'euros), selon un communiqué transmis à l'autorité boursière à Hong Kong. Jetstar fonctionnera dans un premier temps avec trois Airbus A320, puis 18 d'ici 2015.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.