Eurotunnel affiche un trafic record de véhicules durant les fêtes

"Fréquentation record" pour le tunnel sous la Manche lors des fêtes de fin d'année 2013, annonce lundi son exploitant, Eurotunnel. 210.000 véhicules l'ont emprunté entre le 13 décembre et le 5 janvier, 4,7% de plus que l'année précédente.
Eurotunnel a connu une "fréquentation record" pour les fêtes de fin d'année 2013.

210.000 véhicules de tourisme, 900.000 personnes et au moins 1.400 animaux de compagnie ont au moins un point commun : ils ont tous, entre le 13 décembre 2013 et le 5 janvier 2014, traversé la Manche pour se rendre soit en Grande-Bretagne, soit en France.

Ces statistiques, publiées lundi par la société qui exploite le Shuttle, Eurotunnel, constituent le trafic "le plus intense jamais atteint à période comparable", estime-t-elle dans un communiqué de presse.

Record journalier de transport d'animaux

Les 1.400 animaux de compagnie ont tous traversé le même jour - Eurotunnel n'a pas précisé combien avaient traversé la Manche sur l'ensemble de la période étudiée - en direction de Folkestone (Kent), "dépassant ainsi le niveau journalier précédent de 1.163 animaux domestiques transportés le 31 août 2013", se félicite Eurotunnel, qui en profite pour rappeler les avantages du Shuttle :

Les Navettes Eurotunnel constituent le premier choix de transport transmanche pour nos amis à quatre pattes car les propriétaires apprécient de rester avec leur animal de compagnie dans le véhicule pendant les 35 minutes de trajet.

Un contexte de reprise économique... En Grande-Bretagne

Pour justifier cette fréquentation record de près de 210.000 véhicules, statistiques comprenant motos, véhicules avec remorques, caravanes, camping-cars et autocars, la société franco-britannique pointe "un contexte de reprise économique en Grande-Bretagne". Et de conclure en affirmant :

Si près de 900 000 passagers ont choisi le Shuttle pendant les fêtes, c'est que les Navettes Eurotunnel sont plébiscitées pour leur rapidité, leur atout écologique et qu'elles ne sont pas affectées par les aléas climatiques.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.