Airbus se paie une banque allemande

latribune.fr

latribune.fr
L'avionneur européen Airbus Group veut sa banque de groupe. Dans un communiqué, l'entreprise annonce son intention de racheter la banque allemande Salzburg München Bank pour "élargir les capacités de financement du groupe".
La Salzburg München Bank, détenue à 100 % par le Raiffeisenverband Salzburg, est une banque basée à Munich, disposant d'une licence bancaire à part entière et servant une clientèle de PME ainsi qu'une clientèle privée, explique le groupe Airbus dans un communiqué.
Une fois l'opération bouclée, la banque sera renommée Airbus Group Bank et aura pour fonction de fournir des solutions de financement à toutes les activités du groupe européen d'aérospatiale et de défense.
"Airbus Group entend finaliser l'accord dans les meilleurs délais en 2014", indique la société dans le communiqué, en précisant que la transaction doit encore recevoir l'accord des autorités compétentes.
À lire également
"L'acquisition de la Salzburg München Bank nous offre une base de lancement solide pour notre projet de banque de groupe", a déclaré Harald Wilhelm, directeur financier d'Airbus Group, "à l'avenir, l'ensemble du groupe bénéficiera ainsi d'une plus grande flexibilité financière".
Chaque jour à 13h, l’essentiel de l’actualité industrielle.

latribune.fr
Éolien en mer flottant : la filière est prête à passer à l’échelle industrielle en Méditerranée
Nucléaire : EDF s'apprête à signer un méga-contrat pour le génie civil de ses six EPR2
L’accord Trump-TotalEnergies sur l’abandon de l'éolien offshore attaqué en justice par sept États
Solaire résidentiel : la filière dénonce un « dogme fiscal » qui freine les batteries