Air France, les pilotes déposent un préavis de grève du 15 au 22 septembre (SNPL)

Ce jeudi, le SNPL d'Air France a déposé un préavis de grève du 15 au 22 septembre pour faire entendre sa voix sur la réforme de l'activité moyen-courrier que prépare la direction.

Le compte à rebours est lancé pour éviter un conflit très lourd. Ce jeudi, le puissant syndicat de pilotes de ligne d'Air France, le SNPL, majoritaire a déposé un préavis de grève du 15 au 22 septembre, pour "faire entendre" sa voix dans la réorganisation à venir des réseaux court et moyen-courrier du groupe, a déclaré le président du syndicat Jean-Louis Barber.

Reconductible, ce préavis de grève concerne une plage de 5H00 du matin à 23H00 heures". Pour que le syndicat retire son préavis, il faudrait que "la direction change de philosophie" et explique "concrètement" et "comment" elle compte réorganiser ses réseaux court et moyen-courrier, a ajouté Jean-Louis Barber.

Groupe unique de pilotes

Le syndicat réfute l'idée d'un transfert des pilotes d'Air France au sein de la filiale low-cost Transavia aux conditions de celle-ci. Il préconise au contraire un groupe "un groupe unique de pilotes pour les avions de plus de 100 places capable de faire voler toutes les marques" du groupe Air France. Selon le SNPL, cette proposition apporte une très grande agilité d'exploitation pour le groupe et permettrait de mettre en œuvre les conclusions d'un rapport d'experts transmis en juin à la direction.

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Commentaires 20
à écrit le 29/08/2014 à 20:46
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Peut être devraient-ils nous donner les dates où ils comptent travailler ... on gagnerait du temps

à écrit le 29/08/2014 à 20:46
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Peut être devraient-ils nous donner les dates où ils comptent travailler ... on gagnerait du temps

à écrit le 29/08/2014 à 4:03
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on s'en fout, que cette société nulle disparaisse, l'état et les citoyens français ont assez payé d'impots pour la renflouer...

le 30/08/2014 à 16:57
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tu préfère donner de l'argent à l'irlandais pour qu'il s'enrichisse en exploitant le personnel et les clients .

à écrit le 28/08/2014 à 20:52
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Après la SNCF, la SNCM, on va avoir le droit aux grèves d'Air France, des professeurs... Le calendrier 2014/2015 de la CGT !

à écrit le 28/08/2014 à 17:13
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habitant près de Grenoble, je pars toujours de Genève plutôt que Lyon: j'évite les grèves d'air France, celles des contrôleurs aériens et celles des bagagistes. Et tout cela depuis près de 10 ans ! qui dit mieux ?

à écrit le 28/08/2014 à 15:16
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Mouvement de grève entre Noël et le 1er de l'an .... reste à trouver le motif !... la SNCF pendra part !!!!!!!!!

à écrit le 28/08/2014 à 15:05
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AIR FRANCE .... pas de doutes ..... c'est la SNCF du ciel !!!!!!!!!!!!!!!

à écrit le 28/08/2014 à 14:59
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Il est plus que temps de faire la grève des clients d' AIR FRANCE ! perso je la fais depuis 1998 !!!!!!!!!!!!!

à écrit le 28/08/2014 à 14:55
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depuis JC.COURBET JE NE VOYAGE JAMAIS PLUS avec AIR FRANCE !

à écrit le 28/08/2014 à 14:26
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Je ne prends plus AF depuis deux ans et je connais plusieurs voyageurs pro qui la boycottent depuis des années. Il règne dans cette cie un esprit de fonctionnaire protégé votant à gauche. C'est insupportable.

à écrit le 28/08/2014 à 14:16
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La France fonctionne à l'envers de tous les autres pays. Au lieu de travailler plus pour relancer l'activité économique elle travaille de moins en moins (35 heures, chômeurs plus nombreux, impôts et taxes favorisant le travail au noir). Et les syndic...

le 28/08/2014 à 14:40
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Les syndicats sont des entreprises de démolition à irresponsabilité illimité. Quant aux pilotes ils n'ont aucun amour propre ni sens de leurs responsabilité de bobos nantis.

à écrit le 28/08/2014 à 13:33
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Ils ne l'ont pas encore coulé cette pauvre compagnie. ?Personnellement. Il y a longtemps que j'apprécie la concurrence

le 28/08/2014 à 14:41
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Ne pleurez pas, ça va venir.

à écrit le 28/08/2014 à 13:22
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Un groupe unique de pilotes pour plus d'agilité, c'est du bon sens. Un groupe unique de pilotes régis par les règles actuellement en vigueur à Air France, c'est du suicide. On veut croire que les pilotes accepteront un compromis permettant de sauv...

le 28/08/2014 à 14:41
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Ouaf, Piaf, je rigole.

à écrit le 28/08/2014 à 12:17
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"un groupe unique de pilotes" ainsi polyvalent : OUI ! ... mais pour être compétitif, aux conditions transavia ! Si c'est l'unicité des conditions qui les préoccupe, pas de souci.. mais il ne faudrait pas que ce soit un camouflage de protection des p...

à écrit le 28/08/2014 à 12:04
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C'est pour que le personnel de bord reste à la maison et évitent l'Ebola.

le 31/08/2014 à 13:41
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Pourquoi n avez vous pas fait pilote comme métier puisqu ils sont si bien lotis

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