Londres : une panne informatique provoque la fermeture de l'espace aérien

La zone est fermée jusqu'à 19 heures GMT vendredi, a annoncé l'Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne, Eurocontrol.

1 mn

Le contrôle aérien britannique Nats, basé à Swanwick (sud-est de l'Angleterre), a confirmé que la panne venait de ses installations.
Le contrôle aérien britannique Nats, basé à Swanwick (sud-est de l'Angleterre), a confirmé que la panne venait de ses installations. (Crédits : Reuters)

Panique à dans la capitale anglaise. "Tout l'espace aérien de Londres est fermé à cause d'une panne informatique jusqu'à 19h00 GMT", a indiqué Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne, Eurocontrol. Le contrôle aérien britannique Nats, basé à Swanwick (sud-est de l'Angleterre), a confirmé que la panne venait de ses installations.

Les atterrisages se poursuivaient

"Aucun vol ne décolle actuellement des aéroports de Londres", selon le site internet flightradar24 qui rend compte du trafic aérien en temps réel dans le monde. En revanche, des atterrissages se poursuivaient, selon les médias britanniques. Londres compte quatre aéroports principaux avec Heathrow, Stansted, Gatwick et Luton. Heathrow est le premier aéroport d'Europe en termes de passagers et premier du monde pour le trafic international de voyageurs.

Pour rappel, le 7 décembre 2013, une panne du contrôle aérien de Swanwick avait déjà causé la pagaille et provoqué retards et annulations pour des centaines de vols au Royaume-Uni et en Irlande.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.