Développement de Transavia : Air France passe à l'acte en achetant 20 Boeing

La filiale à bas coûts d'Air-France KLM a commandé 20 avions Boeing B737, le plus vendu au monde, afin de "soutenir sa croissance rapide". Elle vise à être la "première compagnie low cost française".
Les flottes de Transavia France et Transavia Nederland "sont composées exclusivement de Boeing B737", rappelle le groupe.

Une transaction "évaluée à 1,6 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros environ) au prix catalogue". Transavia, filiale à bas coûts d'Air France-KLM, a commandé 20 avions Boeing 737-800, dont "17 commandes fermes et 3 options", a annoncé jeudi 12 février le groupe de transport aérien. La valeur de l'achat serait portée à 1,81 milliard de dollars si les trois appareils en option sont confirmés.

Les flottes de Transavia France et Transavia Nederland "sont composées exclusivement de Boeing B737", l'avion le plus vendu au monde, rappelle le groupe.

Des livraisons étalées jusqu'en 2018

Les livraisons "débuteront en janvier 2016 et s'échelonneront jusqu'en 2018", note Air France-KLM dans un communiqué. Ces nouveaux appareils moyen-courrier "viendront soutenir la croissance rapide de Transavia France et le développement de Transavia Nederland", ajoute le groupe.

"Cette commande (...) confirme notre ambition sur le secteur low cost au départ de nos marchés domestiques", a déclaré Alexandre de Juniac, président-directeur général du groupe, cité dans le communiqué.

Transavia ambitionne "de devenir la première compagnie low cost française et de consolider (sa) position de premier plan aux Pays-Bas", souligne Bram Gräber, directeur général de Transavia Company.

>> Aller plus loin Pourquoi Transavia doit attaquer Ryanair (en priant que ce ne soit                                          l'inverse)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 37
à écrit le 13/02/2015 à 14:24
Signaler
je peux vous dire que les bouseux de KLM en ont raz la casquette du bord* et de l'inneficacite d'AF.

à écrit le 13/02/2015 à 13:20
Signaler
Plus que 150 avions de retard sur RyanAir & EasyJet. Courage !

à écrit le 13/02/2015 à 13:08
Signaler
... et sur la photo qui illustre l'article: un bel A320 ;-)

à écrit le 13/02/2015 à 11:28
Signaler
Déjà les moteurs de ces 737NG sont des CFM, soit France-Américains, pour partie fabriqués en France. Ensuite, peu de compagnie Européennes ont intérêt à prendre le MAX ou l'A320 NEO, car ces avions sont plus lourds que l'ancienne génération (réacteu...

le 24/02/2015 à 12:08
Signaler
Vous semblez connaitre le secteur aérien... je ne comprends pas pourquoi l'Airbus serait adapté au marché d'Easyjet, et pas à celui de Transavia ? Easyjet aurait fait un mauvais choix ? Pourriez-vous éclairer ma lanterne ... Perso, je penche plus po...

à écrit le 13/02/2015 à 11:07
Signaler
C'est bizarre, vous chialer contre les USA pour les avions et demain vous aller chialer contre Europe parce que tout va mal chez vous car pour vous ces toujours de la faute des autres.

le 13/02/2015 à 17:26
Signaler
@ Bronngeor ; Bah oui , il faut bien trouver un responsable ...comment tu fais toi ?

à écrit le 13/02/2015 à 11:06
Signaler
"Le nationalisme n'est pas le meileur moyen de connaître les problèmes". Je suis du même vis que Jean 07. Transavia a une flotte exclusivemet constituée des B737 et donc pour les économies d'échelle il a fait le hoix de Boeing. Ancienne version des...

à écrit le 13/02/2015 à 9:54
Signaler
Et Airbus dans tout çà !On se la joue à la Polonaise,qui pleure pour faire partie de l'Europe et qui achète des F16. Allez faire un Europe unie avec çà !!!!

le 13/02/2015 à 10:44
Signaler
quand on ne connaît pas on évite d'écrire un commentaire. Ce choix c'est simplement pour avoir un seul type d'avion dans sa flotte pour des raisons de coûts. C'est tout bête!

le 13/02/2015 à 13:28
Signaler
d'accord avec Jean je paie des impôt, ne prend pas l'avion et souhaite une europe unie

le 13/02/2015 à 14:48
Signaler
Si tout le monde pense comme vous personne n'achetant les AIRBUS. NOUS vivons dans un monde oû la mondialisation gèrent les peuples. En ce qui concerne les impôts vous n'êtes pas le seul à en payer sinon ça se saurait.

à écrit le 13/02/2015 à 9:22
Signaler
Inadmissible qu'une entreprise europeenne qui a beneficie de tant d'impots achete americain.

le 13/02/2015 à 10:47
Signaler
votre commentaire date des années 30, selon vous si on appliquait cette règle à tous les pays on ferait quoi de nos AIRBUS. Vous pourriez en acheter un pour le mettre dans votre jardin!

le 13/02/2015 à 13:52
Signaler
Vous etes content que vos impots qui ont renfloue Air France servent a garder des emplois americains ?! Maintenant je ne trouverais rien a redire a ce qu'une compagnie indienne achete A ou B si elle s'y retrouve economiquement. Le liberalisme economi...

à écrit le 13/02/2015 à 9:19
Signaler
et voilà comment on soutient l'économie européenne...

à écrit le 13/02/2015 à 8:53
Signaler
En plus de cela il 'achète la vieille version du B737 et non pas la version plus économique en carburant. Je pense qu'ils ont obtenu un rabais important pour un avions que personne ne veut plus, c'est une vison à long terme extraordinaire.

à écrit le 13/02/2015 à 7:35
Signaler
étonnant que nos politiques n'interviennent pas sur ce dossier pour faire acheter airbus ? On nous bassine qu'il faut acheter français pour faire tourner nos usines, et bien voilà, l'état à travers air france et l'une de ses filiales achète US? AU M...

à écrit le 12/02/2015 à 21:42
Signaler
Acheter BOEING. En tout cas ils ont perdu un client!!

le 13/02/2015 à 10:50
Signaler
il semble que vous ne prenez jamais l'avion, pour vous ça doit être difficile de voyager, il vous reste la bicyclette pour pour trouver une marque FRANCAISE ça va être difficile, la marche à pied pareil, plus de chaussures FRANCAISE, il vous reste la...

à écrit le 12/02/2015 à 19:47
Signaler
En tout état de cause, on peut se poser de sérieuses questions concernant la direction d'Air France. Notamment quelles sont les vrais raisons concernant l'achat de Boeing? D'autant quant achetant des Airbus cela auraient beaucoup plus favorisé l'Eur...

le 12/02/2015 à 20:23
Signaler
Et si derrière cet achat, il y avait une simple question de logique ... Vous êtes vous posé la question de ce que coûte une flotte non uniformisée? Transavia est une Low Cost, et pour réduire les couts, on uniformise. Rien de très difficile à compren...

à écrit le 12/02/2015 à 19:43
Signaler
Et l état n est pas actionnaire d air France et d Airbus, ça me fait le même effet que quand je vois la DDE rouler en FIAT.

à écrit le 12/02/2015 à 19:10
Signaler
<<Les flottes de Transavia France et Transavia Nederland "sont composées exclusivement de Boeing B737">>. Très bien, alors pourquoi la photo montre un A320?

le 12/02/2015 à 19:40
Signaler
Heu comment dire, on voit clairement à la forme du pare brise que c'est un B737 ...

le 13/02/2015 à 7:17
Signaler
Non désolé. Il s agit bien d un A320 (pare-brise, réacteurs, portes centrales sur le fuselage)... Certainement un 320 opèré par AF l été dernier aux couleurs de transavia pour effectuer des vols transavia.

le 13/02/2015 à 9:09
Signaler
c'est un A320.

le 13/02/2015 à 9:51
Signaler
les winglets laissent peu de doutes sur le fait que ce soit un B737

le 13/02/2015 à 10:37
Signaler
Je confirme c'est un A320. La queue, la forme des réacteurs, le nez il n'y a aucun doute possible.

le 13/02/2015 à 10:57
Signaler
rien qu'avec le nez on remarque que c'est un AIRBUS.

le 13/02/2015 à 13:26
Signaler
Transavia exploite 2 A320 immatriculés F-Hxxx Transavia exploite 10 B737-800 immatriculés F-Zxxx Sur la photo l'immatriculation est F-Hxxx Donc c'est bine un A320, sauf si c'est un avion volé dont l'immatriculation a été maquillée ....

à écrit le 12/02/2015 à 18:15
Signaler
Je préfère voler sur Easyjet ou Vueling qui eux commandent en masse des Airbus. Air France a toujours eu un faible pour Boeing c'est vrai. Et la question suivante mérite d'être posée: vaut-il mieux avoir une grande compagnie française qui fait tourne...

le 12/02/2015 à 19:41
Signaler
Où sont fabriqués les A320 d'Airbus? J'ai ma petite idée sur la question mais je ne voudrais pas casser vos "espoirs"

le 12/02/2015 à 21:52
Signaler
Combien d'avions Boeing fabrique t il en France? Aucun! Alors qu'Airbus assemble tous ses gros porteurs à Toulouse.

le 13/02/2015 à 14:57
Signaler
tout a fait d'accord, c'est vraiment minable. un jour elle terminera comme "le France"...avec les avions au musée

à écrit le 12/02/2015 à 17:37
Signaler
Pouvaient pas acheter AIrbus plutôt que Boeing ???

le 12/02/2015 à 19:42
Signaler
Et l'homogénéité de flotte, qu'en faites vous?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.