Delta Airlines entre dans le capital de China Eastern et renforce ses liaisons en Asie

 |   |  169  mots
Delta Airlines tente de renforcer ses lignes vers l'Asie où il est dominé par United Continental.
Delta Airlines tente de renforcer ses lignes vers l'Asie où il est dominé par United Continental. (Crédits : reuters.com)
La compagnie aérienne américaine, partenaire d'Air France au sein de l'alliance Skyteam, prend 3,55% de China Eastern pour 450 millions de dollars.

La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines a annoncé lundi avoir pris une participation de 3,55% du capital de sa rivale chinoise China Eastern pour 450 millions de dollars.

Cette opération vise, selon le transporteur américain, à se renforcer sur les destinations Etats-Unis-Chine où il est derrière son compatriote United Continental Holdings, selon un communiqué.

Partenaires d'Air France

Membres de l'alliance Skyteam (dont Air France fait parti), Delta et China Eastern ont des accords de partage de codes sur une trentaine de destinations aux Etats-Unis, 43 en Chine dont Shanghai et sept sur les lignes transatlantiques, selon le communiqué.

Le "codeshare" est une pratique commerciale dans le secteur aérien permettant aux compagnies de mieux se positionner sur les marchés en offrant plus de destinations et plus de fréquences. Elles partagent ainsi entre autres des plates-formes de correspondance ou hubs.

Delta Airlines est déjà engagé dans le tour de table concocté par le loueur d'avions Intrepid Aviation pour sauver la compagnie japonaise Skymark.

(Avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :