Eurostar : le trafic a repris !

La circulation des trains Eurostar entre Londres, Paris et Bruxelles a repris dimanche après l'interruption totale du service samedi en raison d'une inondation dans un tunnel sous la Tamise, près de Londres.
« Des restrictions de vitesse seront mises en place dans la matinée, ce qui pourrait entraîner des retards », a prévenu Eurostar.
« Des restrictions de vitesse seront mises en place dans la matinée, ce qui pourrait entraîner des retards », a prévenu Eurostar. (Crédits : Reuters)

Le trafic des Eurostar a repris dimanche matin dans le calme à Londres, au lendemain de l'annulation de tous les trains pour cause d'inondation dans un tunnel sous la Tamise, près de Londres. Son origine, qui a affecté le tunnel situé entre la gare de St Pancras et la commune d'Ebbsfleet, à l'est de Londres, n'a pas encore été établie. Ce qui a bloqué environ 30.000 passagers lors d'un des week-ends les plus chargés de l'année. Eurostar a annoncé samedi soir la reprise de la circulation dimanche, après l'inondation de deux tunnels dans le sud de l'Angleterre qui a provoqué l'annulation des 41 trains prévus samedi, un jour d'affluence, à la veille des festivités du Nouvel An.

La compagnie a précisé qu'« au moins un tunnel » pouvait être utilisé et « qu'un service complet » pouvait être assuré. « Des restrictions de vitesse seront mises en place dans la matinée, ce qui pourrait entraîner des retards », a-t-elle cependant prévenu dans un communiqué. Dimanche matin, à la gare de Saint Pancras, les passagers doivent se mettre dans une longue file d'attente. Les trains sont affichés à l'heure, mais un message prévient que le trajet prendra plus de temps qu'habituellement.

30.000 passagers bloqués

Samedi, environ 30.000 passagers se sont retrouvés bloqués à Londres, Paris, Bruxelles ou Amsterdam, à la recherche d'un plan B : avion, bus, ferry, ou hôtel pour prolonger le séjour à Londres. La compagnie s'est dite samedi « extrêmement désolée », appelant les clients à aller sur le site internet pour « connaître les indemnités » auxquelles ils pouvaient prétendre. Le 21 décembre, en pleine période de départ en vacances, les passagers d'Eurostar ont déjà été confrontés à de nombreuses annulations de trains en raison d'une grève surprise qui a paralysé le tunnel sous la Manche.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.