FedEx met la main sur son concurrent néerlandais TNT Express

 |   |  196  mots
L'offre de FedEx a été approuvée et recommandée à l'unanimité du directoire et du conseil de surveillance de TNT.
L'offre de FedEx a été approuvée et recommandée à l'unanimité du directoire et du conseil de surveillance de TNT. (Crédits : reuters.com)
Le géant de la messagerie américain va racheter son homologue néerlandais pour 4,4 milliards d'euros. FedEx compte ainsi développer ses opérations de livraisons de colis en Europe.

C'est désormais officiel. FedEx rachètera son homologue néerlandais TNT Express par le biais d'une OPA amicale en numéraire de 4,4 milliards d'euros, soit huit euros par action, ont annoncé les deux sociétés de messagerie et de logistique mardi 7 avril.

L'offre, qui doit être réalisée au premier semestre de l'exercice calendaire 2016, représente une prime de 33% sur le cours de clôture de l'action TNT du 2 avril en Bourse d'Amsterdam, soit six euros.

Elle a été approuvée et recommandée à l'unanimité du directoire et du conseil de surveillance de TNT, ont ajouté les deux groupes, lesquels se disent convaincus que d'éventuels problème de concurrence pourront être réglés en temps voulu.

Un nouveau siège à Amsterdam

Le siège européen de la nouvelle entité sera situé à Amsterdam/Hoofddorp. Fedex compte ainsi développer ses opérations de livraisons de colis en Europe

À la suite d'une tentative d'OPA ratée d'UPS, TNT avait lancé un programme de restructuration comportant en particulier la cession d'actifs et en contrepartie de lourds investissements dans le réseau routier pour conserver sa clientèle dans un marché européen affaibli.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/04/2015 à 22:48 :
TNT qui il y a une dizaine d'année avait racheté Jet Services. il n'y a pas de fin a ces opérations de rachat. Quand on voit l'historique de toutes ces entreprises qui régulièrement changent de propriétaire, on peut se demander si l'entrepreneur existe toujours.
a écrit le 07/04/2015 à 16:39 :
Je propose que Google achète la planète, et toute les entreprises, comme ça on supprimera la démocratie et les états. Comme ça, on sera aller tellement loin dans le libéralisme qu'on va se retrouver avec un système... libérale-totalitaire de possédants ultra riches. Vous allez voir qu'ils vont nous vendre l'air bientôt.
a écrit le 07/04/2015 à 16:26 :
FedEx va se retrouver seul au monde.
a écrit le 07/04/2015 à 9:24 :
Bravo , y a plus de transporteur global européen ....vive la mondialisation , les soldes européennes sont ouvertes ;)
Réponse de le 07/04/2015 à 10:23 :
L'allemand DHL

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :