FedEx explose ses bénéfices malgré le ralentissement de l'économie

Le groupe américain de messageries a dégagé un bénéfice net de 2,03 milliards de dollars en 2011-2012, en hausse de 40%.
Copyright Reuters

L'économie ralentit, les transactions se réduisent mais FedEx augmente ses bénéfices, lesquels devraient être plus importants que prévu sur l'ensemble de son exercice 2012-2013. En publiant ce mardi un bénéfice net de 550 millions de dollars à l'issue du quatrième trimestre de l'exercice en cours (clos le 31 mai), le groupe de messageries a dépassé les attentes des analystes qui tablaient sur 550 millions. Ceci pour un chiffre d'affaires en hausse de 4%, à 11 milliards. Pour la suite de l'exercice, FedEx prévoit une hausse de ses coûts à cause, notamment des dépenses liées aux retraites et des coûts liés aux dépréciations. Des mesures d'économies sont prévues. Elles seront annoncées à l'automne.


Bond des bénéfices annuels de 40%
L'année écoulée a été excellente pour le groupe américain de messagerie. Le bénéfice annuel a bondi en hausse de 40% à 2,03 milliards de dollars, en dépit d'une érosion au quatrième trimestre. Le chiffre d'affaires s'est amélioré de 8,6% sur l'ensemble de l'exercice, à 42,7 milliards de dollars.
"Nous sommes concentrés sur l'amélioration des marges dans toutes nos activités, bien que nous faisions face à certaines augmentations de coûts durant l'exercice 2012-13", a expliqué le directeur financier Alan Graf, cité dans un communiqué, évoquant des coûts du plan de retraite maison et des dépréciations d'actifs. "Nous prévoyons de compenser ces difficultés en réduisant les coûts", a-t-il dit. Le groupe a précisé que d'"importants programmes de réduction des coûts" étaient en cours d'examen pour être annoncés probablement durant l'automne.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 20/06/2012 à 11:09
Signaler
Bon, je ne sais pas comment ils fonctionnent aux US, mais au Canada, une lettre met en moyenne 3 semaines de Toronto à Toronto par la poste. Alors évidemment, FedEx ou UPS ont un service largement supérieur, même si plus coûteux. Pour les babioles, i...

à écrit le 19/06/2012 à 17:55
Signaler
A relativiser fortement. En effet l'énorme Expressiste et Poste fédéral américain (en faillite) est en train d'être bradé par petites tranches aux entreprise privées que sont UPS et Fedex. Cela depuis plus de 6 ans. Les Allemands ont aussi été poussé...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.