Keolis (SNCF) entre au capital du VTCiste LeCab

 |   |  343  mots
Créée en 2012, la société LeCab compte 2.000 chauffeurs partenaires, plus de 300.000 clients particuliers et 3.500 entreprises abonnés.
Créée en 2012, la société LeCab compte 2.000 chauffeurs partenaires, plus de 300.000 clients particuliers et 3.500 entreprises abonnés. (Crédits : DR)
Les entreprises n'ont pas souhaité révéler l'importance de la participation que détiendrait Keolis, précisant seulement que ce dernier deviendrait un "partenaire industriel de référence" de LeCab, fondé par Benjamin Cardoso.

La société de véhicules de transport avec chauffeur (VTC) LeCab a annoncé lundi l'entrée à son capital de Keolis, filiale de transports urbain et interurbain du groupe SNCF, dans un communiqué ainsi que sur Twitter:

"Un partenaire industriel de référence"

Les entreprises n'ont pas souhaité révéler l'importance de la participation que détiendrait Keolis, précisant seulement que ce dernier deviendrait un "partenaire industriel de référence" de LeCab.

Par ailleurs, leur partenariat commercial permettra à LeCab, aujourd'hui surtout implanté en région parisienne de "s'appuyer sur l'implantation nationale de Keolis pour accélérer le développement de son activité hors de l'Ile-de-France", et à Keolis d'intégrer un nouveau mode de transport à sa palette, selon un communiqué.

Keolis souhaite enrichir son offre de mobilité urbaine

Surtout présent dans les transports en commun urbains (bus, métro et tramway), le groupe détenu à 70% par la SNCF a aussi des activités de gestion de parcs de stationnement, de vélos en location ou en libre service ou encore d'autopartage et de covoiturage. Implanté dans 15 pays, le groupe compte 60.000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 4,5 milliards d'euros en 2014.

"En s'associant à LeCab, Keolis souhaite enrichir son offre de mobilité en intégrant des solutions de transport personnalisé. Le marché du transport à la demande et du transport de personnes à mobilité réduite est en fort développement, en complément des services de transport public et collectif", souligne le communiqué.

La directrice de la communication digitale de Keolis a ainsi salué sur Twitter:

Créée en 2012, la société LeCab compte 2.000 chauffeurs partenaires, plus de 300.000 clients particuliers et 3.500 entreprises abonnés.

>> Aller plus loin "Nous sommes le leader du VTC en France" (Benjamin Cardoso)

(Avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :