Le directeur financier d'Uber démissionne

 |   |  168  mots
Dans une note envoyée à ses investisseurs, le patron d'Uber, Travis Kalanick, a annoncé lundi la démission de son directeur financier.
Dans une note envoyée à ses investisseurs, le patron d'Uber, Travis Kalanick, a annoncé lundi la démission de son directeur financier. (Crédits : © Beck Diefenbach / Reuters)
Dans un mail adressé à son équipe, Brent Callinicos a expliqué son désir de passer plus de temps auprès de son épouse et de sa fille. Son remplaçant n'a pas encore été désigné.

Deux ans après avoir rejoint la start-up désormais valorisée plus de 40 milliards de dollars, le directeur financier d'Uber Technologies Brent Callinicos démissionne, a annoncé lundi 16 mars dans une note envoyée aux investisseurs le directeur général du service de voitures de transport avec chauffeur (VTC), Travis Kalanick.

Une mission de conseil

Son successeur n'a pas encore été désigné mais Gautam Gupta, "bras droit de Brent" - ancien vice-président de Goldman Sachs - assurera la direction par intérim de la division financière de l'entreprise qui enchaîne les levées de fonds, a précisé le directeur général.

Lire : Et hop ! Uber empoche 1,6 milliard de plus

Brent Callinicos, un ancien de Google, ne coupera toutefois pas les ponts avec Uber et continuera sa collaboration à travers une fonction de conseil, a précisé Travis Kalanick. Il a précisé dans un courriel envoyé à son équipe vouloir passer plus de temps avec sa famille, rapporte le Wall Street Journal.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/03/2015 à 20:49 :
Ce cher monsieur va sûrement partir vers d'autres horizons pour "uberiser" un pan de l'économie et spolier d'autres modestes travailleurs comme il l'a fait pour les taxis en tuant leur activité et la valorisation de leurs licences.
Les chantres du libéralisme applaudiront jusque à ce que leur tour viennent.
Encore un peu de patience...
Réponse de le 17/03/2015 à 21:45 :
tuer ? il n'y en a pas assez des taxis
surtout à Paris les gares y sont bondés de taxis déjà réservés, je vous explique pas la galère quand votre boite vous y envois en urgence et qu'il faille passer 2h à réussir à faire gare de lyon > porte de la chapelle, sans rien connaitre de cette ville.
Réponse de le 18/03/2015 à 0:32 :
Effectivement, vous ne connaissez rien de cette ville...
Réponse de le 18/03/2015 à 9:32 :
D'accord avec Jérôme.

Si Uber a du succès ce n'est pas par le simple fait d'exister. Mais parce que cela répond à une attente des voyageurs que beaucoup de taxis ne se sont jusque-là pas donné la peine de comprendre. Si le service Uber était mauvais les voyageurs ne l'utiliseraient pas. En l'occurrence c'est le service des taxis qui n'est pas à la hauteur.

Je n'ai pas envie d'attendre 30min ou plus Gare Montparnasse après 3h de train.
Je n'ai pas envie de trouver des stations vides ou bien remplies de voitures dont tous les chauffeurs sont partis casser la croûte.
Je n'ai pas enviez d'un taxi qui sent la cigarette.
Je n'ai pas envie d'une voiture vielle et sale.
Je n'ai pas envie d'un chauffeur qui fait la gueule quand je lui annonce la destination.
Je n'ai pas envie d'un chauffeur qui me raconte sa vie et passe son temps à se plaindre.
Je n'ai pas envie d'un chauffeur qui téléphone.
Je n'ai pas envie des Grandes Gueules de RMC pendant mon trajet.
J'ai envie de payer en carte bancaire.

Voilà. Que les taxis acceptent d'être plus nombreux et qu'ils fournissent tous un service de bon niveau. Et les gens quitteront Uber.
Réponse de le 18/03/2015 à 17:23 :
y a encore des métros et des bus à Paris !!!!
a écrit le 17/03/2015 à 18:27 :
Il est sans doute difficile de se sentir comme un parasite par une simple dérégulation!
Réponse de le 17/03/2015 à 19:03 :
Vous préférez les taxis qui achètent et revendent leur plaque au noir, ne déclarent pas la majeure partie de leurs revenus et sont à peine aimables avec les clients du fait de leur monopole. Un métier régulé ? Non merci. Les taxis sont les vrais parasites que génère tout système monopolistique.
Réponse de le 17/03/2015 à 21:30 :
Certain semble prendre les taxis et les reprennent par la suite!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :