Le grand retour des cargos à voile

[Replay FutureMag] La Tribune publie pendant l'été des extraits issus de l'émission "FutureMag", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, le retour des cargos à voile

Les cargos, ces bolides des mers gigantesques, sillonnent les océans du monde entier pour le transport de marchandise... et polluent aussi énormément : 100.000 litres de fioul par jour sont nécessaires pour un porte-contener.

FUTURE part à la rencontre d'innovateurs qui ont relevé le défi de combiner la force du vent à l'usage raisonné du moteur pour inventer les cargos intelligents du futur.

A la clef : une consommation plus économique et écologique !

>>> Pour aller plus loin...

_____

>>> Suivez FutureMag sur le site de l'émission
sur Twitter @FutureMagfr et sur Facebook

FutureMag

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 20/11/2017 à 15:33
Signaler
Bonjour, Inventeur, j'ai récemment déposé un brevet concernant une voile de traction libre auto portée pour cargos permettant de réaliser de considérables économies d’énergie: http://inventions.a.verna.free.fr/voile.htm L'avantage de mon sys...

à écrit le 27/08/2015 à 13:01
Signaler
A quand le retour des voiles immergées pour bénéficier des courants profonds ?

à écrit le 21/08/2015 à 10:15
Signaler
"100.000 litres de fioul par jour sont nécessaires pour un porte-contener" ça parait un peu énorme non ?

le 26/08/2015 à 11:42
Signaler
En effet, c'est énorme, mais on parle bien de centaines de tonnes de carburant par jour par porte-conteneur. Pour une vitesse de 24 noeuds, on arrive même à 300 tonnes de carburant par jour, soit 300 000 litres. C'est énorme comme bateau aussi, c'est...

le 27/08/2015 à 13:03
Signaler
La densité du diesel est de 0,855 kg/litre.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.