Le nec plus ultra du service à bord d'Air France se trouve dans le Boeing 787

 |   |  289  mots
Traditionnel water salute pour le B787 lors de son arrivée à Roissy ce vendredi
Traditionnel "water salute" pour le B787 lors de son arrivée à Roissy ce vendredi (Crédits : DR)
Air France a reçu son premier B787 ce vendredi. Cet appareil dispose notamment d'une nouvelle classe Premium et est équipé du wifi.

Air France a reçu son premier Boeing B787-9. «Un bijou technologique qui s'inscrit dans le plan Trust Together», comme l'a qualifié ce vendredi à Roissy-Charles de Gaulle, le nouveau directeur général d'Air France, Franck Terner. Un appareil qui consomme 20% de moins qu'un Airbus A340 qui permet, selon Franck Terner d'anticiper une éventuelle remontée du prix du carburant et de proposer pour les clients «le meilleur d'Air France».

Nouvelle classe Premium

Il est vrai que la cabine de 276 sièges conçue par l'équipementier français Zodiac est particulièrement réussie. Si l'ajout de petits détails (tablette coulissante par exemple) améliore la classe affaires (30 sièges), les grosses différences s'observent en classe Premium (21 sièges) avec l'introduction d'un nouveau siège plus large et disposant d'une inclinaison plus importante (130° contre 123°) supérieur à celle de sa classe affaires dans les années 90 (Espace 127). En classe économique (225 sièges), les écrans vidéo sont plus larges.

Par ailleurs, cet avion est le premier de la flotte d'Air France à être entièrement connecté dès sa livraison. Le wifi sera proposé à tous les passagers (de 20MB à 200MB) pour un tarif compris entre 5€ et 30€).

Premiers vols en janvier

Après deux vols au-dessus de la France les 7 et 8 janvier pour les passionnés d'aviation, le B787 d'Air France commencera sa carrière commerciale le 9 janvier sur la ligne Paris-Le Caire.

Un deuxième appareil arrivera dans la flotte en avril 2017, un troisième en septembre et deux autres en novembre prochain. Deux autres appareils sont prévus en 2018. A l'horizon 2019, 10 B787 devraient voler aux couleurs d'Air France.

Le deuxième appareil assurera dès le mois de mai des vols entre Paris et Montréal.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/12/2016 à 21:17 :
German wings avec le pilote suicidaire est LH .erreur m 007!
a écrit le 04/12/2016 à 20:11 :
La classe premium du 787 est disponible également sur Norwegian a un prix beaucoup plus compétitif.
a écrit le 04/12/2016 à 17:31 :
Y a pas mieux en europe que deutsche LUFTHANSA vous pouvez dire ce que vous voulez. Ponctualite, qualite et surtout la securite pas un crash ces 30 dernieres annees made in Deutschland. Vous pouvez voyager yeux fermes avec cette compagnie. Ce sont les meilleurs aviateurs d europe.
a écrit le 03/12/2016 à 20:06 :
Le confort en plus sur la ligne paris le Caire c'est pour faire oublier les risques sur place? Quel fou voudrait aller dans ces contrées à risque?
a écrit le 03/12/2016 à 18:48 :
Il consomme 20% de moins que l' Airbus A340.
Comparaison idiote l' Airbus A340 est un quadri réacteur et l' 787 un bi réacteur, .
d' ailleurs Airibus ne fabrique plus d A340.
La comparaison avec un A330 serait plus pertinente.
Réponse de le 04/12/2016 à 19:06 :
Non, ce n'est pas une comparaison idiote, ce sont deux avions long courrier de capacité comparable, l'auteur n'est pas entrain de comparer un DR 400 à un 747...alors arrêtez de râler, pauvre incompétent. Et il faut dire que le 787 est une machine IMBATTABLE, magnifiquement belle!!!
a écrit le 03/12/2016 à 16:24 :
Soit votre titre est de la pub pure pour Air France, soit vous ne connaissez pas le problème de la haute densité en économie avec la configuration choisie par la compagnie (9 sièges de front alors qu'il a été conçu pour 8 sièges).

Cet avion est considéré comme l'un des avions long-courriers les plus inconfortables en économie par les passagers (voir les commentaires sur le site de SeatGuru).
a écrit le 03/12/2016 à 16:08 :
Du calme Jean Luc !
a écrit le 03/12/2016 à 14:40 :
Que La Tribune arrete de faire de la publicité pour Airfrance. Je prends l'avion 40 fois par an et Airfrance n'est meme pas au niveau d'une compagnie low cost en terme de service. Regarder à Roissy et le poids des bagages. Les hommes d'affaires qui paient plein pot (comme moi) sont emmerdés par des molosses (securité) pour 500g de trop avec la malette PC en plus de la chemise de rechange. Airfrance est une compagnie qui doit etre dissoute et renaitre avec de vrais dirigeants focalisés sur la satisfaction du client. Ce cochon de payeur pour le personnel de Airfrance. Alors ce nouveau boeing avec le WIFI pour 30 euros ... evidemment ce n'aurait pas pu etre un element de différentiation avec les autres compagnies (gratuit). Ils veulent faire du fric avec ca. Virer le marketing et les commerciaux de Airfrance et arreter de faire leur pub.
Réponse de le 03/12/2016 à 15:57 :
@jeanluc : moi je privilégie AF sur tout l'international en raison de la qualité du service à bord... Désole, je suis étranger... Mais j'aime la qualité française !!! Alors, quand on a goûté la semelle US appelée viande, l'inévitable saumon sur les Cies anglaises, comme la nourriture en bois sur Das Luft ou le vin tord-boyaux sur les Cies du Golf... On revient vers la qualité française... Mais sans doute, vous voyagez en eco ?? La seule chose que je vous accorde est le caractère irritant des pilotes SNPL... Pour le reste, c'est juste un pipi de travers !!!
Réponse de le 03/12/2016 à 16:50 :
Vous m’étonnez...je voyage en Premium et mes bagages à main ne sont jamais pesés...
Réponse de le 04/12/2016 à 10:05 :
@petithommed'affaire : moi non plus.. Je ne comprends pas le point de vue de jean Luc, évidemment excessif !!! C'est sur, AF a encore des progrès à faire, surtout du côté du risque "SNPL" car souvent nos amis hésitent à prendre AF vu les poussées de grève erratiques de ces gens... Mais pour le reste, "quand cela vole" c'est plutot pas mal !!!
Réponse de le 05/12/2016 à 4:55 :
Bizarre, je n'ai jamais eu de problème de poids avec mon bagage à main que cela soit en business ou en éco. De plus il y a une certaine tolérance avec les bagages en soute, genre pas de souci avec 23,5 kg. Je confirme le progrès en business long courrier par contre en éco ce n'est pas le pied.
Réponse de le 05/12/2016 à 8:20 :
Moi aussi, je ne prend qu'Air France : horaires confortables, service impeccable, coûts satisfaisant pour des vols sans escales. C'est bizarre ce French Bashing systématique, à moins que jeanluc ne soit pas français et défende un concurrent en utilisant des méthodes déloyales...