Les VTC autorisés à emprunter la voie réservée aux taxis sur l'A1

 |  | 217 mots
Lecture 1 min.
Le gouvernement s'annonçait déterminé à permettre la mise en place de voies réservées (...) pour accueillir les usagers des aéroports, en particulier les touristes étrangers, dans les meilleures conditions.
Le gouvernement s'annonçait "déterminé à permettre la mise en place de voies réservées (...) pour accueillir les usagers des aéroports, en particulier les touristes étrangers, dans les meilleures conditions". (Crédits : reuters.com)
Le gouvernement réclamait qu'une portion de l'autoroute A1 située entre Roissy et Paris soit réservée aux taxis et aux bus. Sa requête a été rejetée par le tribunal de Montreuil.

Voici une décision qui risque provoquer la colère des taxis. Le juge des référés du tribunal de Montreuil a décidé, jeudi 9 juillet, que les VTC, concurrents controversés des taxis, pourront emprunter la portion de l'autoroute A1, rapporte Les Echos, vendredi 10 juillet. Il s'agit de la voie de gauche de l'autoroute entre Roissy et Paris. Particulièrement importante, elle permet de fluidifier les trajets entre l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle et la capitale.

Un camouflet pour le gouvernement

Le gouvernement prévoyait que cette portion de 5 kilomètres, soit exclusivement dédiée aux bus et aux taxis, entre entre 6h30 et 10h00 en semaine, hors période estivale. Le gouvernement s'annonçait "déterminé à permettre la mise en place de voies réservées (...) pour accueillir les usagers des aéroports, en particulier les touristes étrangers, dans les meilleures conditions". Un arrêté préfectoral avait été signé dans ce sens, le 28 avril.

Mais la fédération professionnelle des VTC ainsi que des sociétés du secteur avait demandé la suspension de cet arrêté. et obtenu gain de cause auprès du tribunal de Montreuil fait suite le 8 juin dernier. Le gouvernement avait alors demandé que cette demande de suspension soit réexaminée. Sans succès.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/07/2015 à 9:06 :
heureusement que ces taxis à la gomme n'aient rien obtenu. Faites comme moi ne prenez jamais un taxi il y a tellement d'autres moyens, les amis, les voisins, la famille après on s'arrange.
Réponse de le 18/09/2015 à 23:08 :
Ta raison baltringles.
Ta pas de tunes pour prendre un taxi prend ta trottinette
Nous on est des professionnels .
Voilà la différence
Ange

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :