MH370 : un nouveau débris découvert au large du Mozambique ?

 |   |  328  mots
A ce jour, seul un fragment d'aile de l'appareil a été retrouvé en juillet 2015 sur l'île française de La Réunion, dans l'Océan Indien, mais les conditions de la disparition du Boeing 777 demeurent inconnues.
A ce jour, seul un fragment d'aile de l'appareil a été retrouvé en juillet 2015 sur l'île française de La Réunion, dans l'Océan Indien, mais les conditions de la disparition du Boeing 777 demeurent inconnues. (Crédits : © Stringer France / Reuters)
L'objet -un stabilisateur horizontal- pourrait appartenir à l'avion du vol MH370 de la Malaysia Airlines disparu le 8 mars 2014.

Presque deux ans jour pour jour après la disparition du vol MH370, le ministre malaisien des Transports, Liow Tiong, a jugé mercredi 2 mars hautement probable qu'un débris découvert dans le canal du Mozambique provienne du Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines.

"Sur la base des premières informations, il est très possible que le débris retrouvé au Mozambique provienne d'un B777", a déclaré le ministre, Liow Tiong Lai, sur Twitter.

Le vol qui devait relier Kuala Lumpur à Pékin a disparu des écrans de contrôle à 01h19, le 8 mars 2014, avec 239 personnes à bord.

Un débris du MH370 : une possibilité, pas une certitude

Le ministre malaisien a indiqué à l'agence Reuters que le débris retrouvé va être envoyé en Australie pour être analysé.

Il appelle toutefois à la prudence.

"J'invite tout le monde à éviter les spéculations inutiles, dans la mesure où nous ne pouvons pas encore conclure que le débris appartient au MH370", souligne le ministre sur Twitter.

Peu avant les déclarations du ministre, la chaîne de télévision américaine NBC a rapporté qu'un débris avait été retrouvé le long de la côté africaine, entre le Mozambique et Madagascar.

NBC s'est référé à des enquêteurs américains, malaisiens et australiens ayant pu voir des photos de l'objet, qui, selon la chaîne, pourrait être un stabilisateur horizontal d'un Boeing 777.

Un débris retrouvé à la Réunion en juillet 2015

A ce jour, seul un fragment d'aile de l'appareil a été retrouvé en juillet 2015 sur l'île française de La Réunion, dans l'Océan Indien, mais les conditions de la disparition du Boeing 777 demeurent inconnues.

Le 8 mars, le vol MH370, qui devait assurer la liaison entre Kuala Lumpur et Pékin, a disparu des écrans radar après avoir inexplicablement dévié de plusieurs milliers de milles nautiques de sa trajectoire.

> (Re)Lire : Boeing de Malaysia Airlines, quand (et où) a-t-il vraiment disparu ?

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/03/2016 à 5:28 :
Je veux recevoir les offres de mobilom

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :