
La Bourse de Paris n'a pas attendu pour ajuster le cours de l'action Norbert Dentressangle après l'offre de rachat par l'américain XPO Logistics. Ce dernier a proposé 3,24 milliards d'euros pour s'emparer de la société française de transport et logistique, soit une prime d'environ 37% par rapport au cours du mardi 28 avril (159,10 euros).
L'action flambe depuis le début de l'année
Dès l'ouverture ce mercredi 29 avril, le titre s'est ainsi envolé pour culminer à 216,80 euros (+36,27% en milieu de matinée), à quelques encablures des 217,5 euros par action proposés par le groupe américain. Une véritable aubaine pour les actionnaires du groupe. Il faut dire que l'action Norbert Dentressangle n'a pas cessé de croître depuis le début de l'année. Depuis le 1er janvier, la hausse du cours atteint les 77%.
La holding familiale Dentressangle Initiatives est ainsi la grande gagnante de cette opération puisqu'elle possède 61% du capital. Cette holding est d'ailleurs gérée par Norbert Dentressangle, le fondateur de l'entreprise aujourd'hui rachetée par le groupe américain.
Autre grand gagnant de cette opération, la Financière de l'Echiquier qui détient 4,91% du capital. Le fonds était entré au capital de la société en 2008. A l'époque, l'action oscillait autour de 60 euros...
Sujets les + commentés