Piratage : British Airways confrontée à un vol de données informatiques
latribune.fr

Une erreur humaine a l'origine de la panne de british airways
Neil Hall
latribune.fr

Une erreur humaine a l'origine de la panne de british airways
Neil Hall
Entre 22h58 le 21 août 2018 et 21h54 le 5 septembre, les données personnelles et financières des clients faisant des réservations sur le site internet de British Airways ont été compromises.
"Nous sommes profondément désolés pour cette perturbation provoquée par une activité criminelle", a déclaré le directeur général de British Airways, Alex Cruz, qui a assuré que le groupe prenait "très au sérieux" la protection des données personnelles de ses clients.
La compagnie a prévenu qu'elle allait contacter les clients affectés par un vol de données. Les données relatives aux passeports des voyageurs n'ont, elles, pas été compromises.
"J'ai vu un tweet, mais c'était la première fois que j'en entendais parler" et "j'ai du résilier la carte que j'avais utilisée" pour réserver un vol lundi, s'est plaint dans le Daily Telegraph un client de 34 ans, Daniel Willis. "C'est le bordel".
British Airways a assuré que le fonctionnement de son site internet et de son application étaient maintenant "revenus à la normale", et que les clients devant prendre un avion pouvaient s'enregistrer normalement en ligne.
La compagnie avait déjà dû s'excuser, en juillet, après l'annulation de dizaines de vols à destination et en provenance de l'aéroport de Londres Heathrow en raison de problèmes techniques.
En mai 2017, une panne informatique géante, provoquée par un problème d'alimentation électrique, avait également affecté la société, la forçant à annuler 726 vols, soit 28% de ses avions lors des trois jours d'un week-end prolongé. L'incident avait provoqué un immense chaos dans les aéroport londoniens de Heathrow et Gatwick, affectant 75.000 passagers.
(avec agences)
latribune.fr